Galway

De Wikitravel

Comprendre[modifier]

Galway ou Gaillimh en gaëlique est la troisième ville de la République d'Irlande, située sur la côte ouest du pays dans le comté du même nom.

Arriver[modifier]

En avion[modifier]

L'aéroport de Galway est situé à environ 10 kilomètres à l'Est, près du village de Carnmore.

L'immense majorité des liaisons se font en domestique avec le reste de l'Irlande et vers le Royaume-Uni, il existe cependant une relation internationale avec la France depuis Lorient.

L aeroport de Galway a ferme aout 2012.

En bateau[modifier]

Aucun service maritime n'existe à destination de Galway depuis l'extérieur du territoire, mis à part celles des Îles d'Aran.

En train[modifier]

Dublin - Galway, vous pouvez reserver sur http://www.irishrail.ie

En bus[modifier]

A partir de l'aeroport de Dublin, 3 companies de bus Bus non direct - Bus Eireann. Bus direct: Go Bus ou City Link, ils sont pas cher. Ne reservez pas et prenez un billet aller retour. Le retour est valide pendant un mois. Si vous loupez votre bus et que vous aviez reserver, il vous faudra reacheter un billet. Le bus est moins cher que le train et plus rapide que le train, et le train vous etes oblige d aller dans le centre de Dublin. Vous avez internet gratuit dans le bus si vous avez ordi.

A partir de Shannon Airport, City Link bus ou Bus Eireann.

En voiture[modifier]

Circuler[modifier]

En avion[modifier]

En bateau[modifier]

En train[modifier]

En bus[modifier]

En voiture[modifier]

Voir[modifier]

Galway est une petite ville qui est animee toute l annee par ses buskers (animation de rue). Les couples viennent faire leur enterrement de vie de jeune ou de garcon a longueur d annee. On ecoute de la musique irlandaise d un certain pub, et un jour de match de rugby les pubs sont a craques.

Dans la ville meme de Galway: - Macnas parade, etonnante parade pendant le Festival des Arts de Galway. Generalement le 3eme weekend de Juillet. Evenement annuel.

- Les courses de chevaux, generalement derniere semaine de juillet ou debut aout. Les amoureux des courses viennent de tout part. Les parieurs sont tres elegants et il y a plusieurs concours comme: Le plus belle robe ou le plus beau chapeau.

- En visite dans les parages, il y a le fameux connemara et n'oublier d amener la fameuse chanson.

Faire[modifier]

Séjour Linguistique[modifier]

Acheter[modifier]

De nombreuses et très bonnes librairies se situent sur Galway. Amoureux des livres, dirigez-vous vers elles.

On trouve aussi un grand centre commercial en plein centre-ville, à une dizaine de minutes à pieds de l'Auberge de Jeunesse.

Manger[modifier]

Sortir / Boire un verre[modifier]

Dormir[modifier]

  • Barnacles Quay Street House, 10 Quay Street, tel 091 568644, fax 091 6716277, email galway@barnacles.ie 'La Ville au Pas de votre Porte': Située à Quay Street en plein coeur de Galway, Barnacles Quay Street House est le point de départ idéal pour partir à la découverte de la ville. A seulement 10 minutes de la station de Bus/Train et à un jet de pierre d'une animation nocturne trépidante, Barnacles est littéralement cernée par les bars, night-clubs et théâtres les plus populaires de Galway. Mais si votre 'tasse de thé' à vous c'est le shopping, ne cherchez pas plus loin - de l'artisanat traditionnel irlandais aux boutiques de renom, Barnacles est exactement l'endroit qu'il vous faut pour « acheter jusqu'à en être épuisé.

Partir[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues