Fort-de-France

De Wikitravel
Martinique : Fort-de-France

Fort-de-France est la capitale de la Martinique.

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

Se déplacer[modifier]

  • Les bus urbains relient le centre ville aux quartiers de Fort-de-France. Le billet coute 1,30€ si on l'achète dans le bus et 1,10€ si on l'achète dans les boutiques.
  • Les taxis collectifs permettent de rejoindre toutes les villes de l'île. Ils partent de la pointe Simon.
  • On peut traverser la baie par la navette des Trois-Îlets.

A voir[modifier]

  • Le Fort Saint-Louis,
  • La bibliothèque Schoelcher, beau bâtiment d'époque coloniale, située près de la Place de la Savane.
  • Le grand marché, rues Blénac et Isambert. Marché couvert.
  • Cathedral Saint-Louis, rue Victor Schoelcher.
  • Place de la Savane.
  • Distillerie Dillon, 9, route de Chateauboeuf. Sur le site historique de l'habitation Dillon, un petit musée à propos de la fabrication du rhum.
  • L'église de Balata, réplique du Sacré-cœur de Montmartre à Paris, construite en 1925. Ouverte tous les jours de 8h à midi et de 15h à 18h, route de Balata. Beau point de vue sur Fort-de-France et sa baie.
  • Le Jardin de Balata, (10 km sur la route du Morne Rouge). Jardin botanique privé avec plus de 200 espèces de plantes et fleurs.
  • Cascade Absalon, juste après le Jardin de Balata, cascade au pied d'un pont facilement accessible par un escalier. Baignade possible.

a faire[modifier]

Shopping[modifier]

Se restaurer[modifier]

  • Le Babaorum

Sortir / Boire un verre[modifier]

Se loger[modifier]

Aux alentours[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues