Esfahan

De Wikitravel

[Image: Chehel_Sotoon.jpg.jpg | right | thumb | 300px | Chehel Sotoon Palais]] 'Ispahan' (Es · · fa han (ĕs'fə-han ») ou est-fa · · han (en persan: اصفهان) est une ville dans le centre de l'Iran Situé au sud de Téhéran, il est considéré par les habitants. d'être l'un des plus belles villes du monde. Une ville ancienne et capitale de la Perse de 1598 à 1722, il a longtemps été connue pour ses beaux tapis et de l'argent en filigrane. textile aujourd'hui et aciéries reprendre leur place. Son architecture, arbre boulevards bordés et le rythme décontracté en font l'un des points forts de l'Iran 'villes s La capitale de la province d'Ispahan., et une fois la capitale du pays, les Perses l'appellent «NESF- e-Jahan ", qui signifie« Half The World ".

Comprendre == == La ville est de 430 km au sud de Téhéran sur les contreforts de la chaîne de montagnes du Zagros. La ville jouit d'un climat tempéré et les saisons régulières. Ispahan est située sur la route principale nord-sud et est-ouest routes traversant l'Iran. Il est similaire à Denver aux Etats-Unis en termes d'altitude et les précipitations.

Obtenez == == dans En avion === ===

  • 'Ispahan aéroport international ou 'Ispahan Shahid Beheshti ([[1]]) (Modèle:OACI) était une base aérienne militaire avant la révolution. Maintenant, il ya des vols quotidiens à destination de Téhéran et Mashhad en Iran. Il existe également des vols à destination de Damas, Dubaï et Koweït.

En train === === Il ya un train de nuit à Téhéran et tous les jours il ya un train à Mashhad. Il sera également à forme Shiraz bientôt.

En voiture === === Ispahan est bien desservi par les autoroutes. Il ya des routes automobiles au capital Téhéran, Kashan, Shiraz, Yazd et Ahvaz.

En bus === ===

Ispahan est bien relié à la plupart des régions du pays en bus. il ya des bus de Téhéran et Ispahan à Téhéran à Ispahan toutes les 15 minutes. Il ya aussi un bus de luxe avec quelques un soi-disant «norme européenne» (sièges très confortables, ouvert un mini-bar, etc.) "Royal Safar iranienne" est l'un d'entre eux, et ne pas oublier d'acheter le billet 110000 rials pour obtenir le package complet.

Obtenez autour == == En bus === === Il est facile de se déplacer en bus d'Ispahan, et peut-être le meilleur moyen ainsi. Les billets sont vendus à l'IR 500 / voyage - vous pouvez acheter les billets sur le bus ou dans les kiosques à des arrêts de bus. Notez qu'il ya des hommes séparés (avant) et les femmes (à l'arrière) sections sur le bus.

Voir == == Places et rues === ===

Cheikh Lotfollah mosquée
  • 'Naqsh-e Jahan Carré' aussi connu comme Shah carré ou Imam Square-1602. Avec deux mosquées et l'bazaar.It est un site historique important, et une de l'UNESCO du patrimoine mondial de carré Sites.The est entouré par des bâtiments de l'époque safavide.
  • 'Meydan Kohne' (Kohne Square)
  • 'Shahshahan carré'
  • 'Chaharbagh boulevard' - 1596, datant de l'époque Saffavid. L'avenue est la plus célèbre dans toute l'histoire de la Perse.
  • 'Chaharbagh-e-Khajou' Boulevard

Mosquées === === Les mosquées d'Ispahan imprenable sur sont parmi les plus belles et intéressantes dans le monde.

  • 'Mosquée de l'Imam' il a été appelé la mosquée Shah avant la révolution de l'Iran) Construit au cours de la période safavide, il est un excellent exemple de l'architecture islamique d'Iran, et considéré comme l'un des chefs-d'œuvre de l'architecture perse. La mosquée du Shah d'Ispahan est l'un des chefs-d'œuvre éternels de l'architecture en Iran. Elle est enregistrée, ainsi que la place Naghsh-i Jahan, l'UNESCO comme site du patrimoine mondial. Sa splendeur est principalement due à la beauté de ses mosaïques de sept couleurs et inscriptions calligraphiques.
  • 'Cheikh Lotf Allah mosquée' - l'un des chefs-d'œuvre architecturaux de safavide iranienne architecture.
  • ' Mosquée de Hakim est l'un des plus anciennes mosquées d'Ispahan dans
  • 'Mosquée de Jame'

Palais === ===

Ali Qapu Palace
  • 'Ali Qapu' (Le Palais Royal) - début du 17e siècle. Il est de quarante-huit mètres de haut et il ya sept étages, chacun accessibles par un escalier en colimaçon difficile. Dans la salle de musique au sixième étage, profondes niches circulaires se trouvent dans les murs, ayant non seulement une valeur esthétique, mais aussi de l'acoustique. Il est riche en peintures murales naturalistes de Reza Abbassi, le peintre de la cour de Shah Abbas I, et ses élèves. Il ya floral, animal, et des motifs d'oiseaux.
  • 'Talar Ashraf' (Le Palais d'Achraf) - 1650.
  • 'Hasht Behesht' (Le Palais de huit paradis) - 1669: Il semblerait construit à des fins de résidence de l'harem de roi.
  • 'Chehel Sotoun' (Le Palais de quarante colonnes) - 1647: Il est appelé Palais de quarante colonnes, car il ya beaucoup de colonnes, et en Iran, 40 de nombreux moyens. Incidemment, il ya vingt colonnes, et ceux-ci sont reflétés dans la piscine en face, ce qui pourrait aussi expliquer son nom. La fonction de ce palais était pour la tenue de religieuse nationales des cérémonies et des fêtes royales et pour recevoir les ambassadeurs royaux et les invités.

Écoles[modifier]

  • 'Madreseye Sadr'
  • 'Madreseye Shah' (l'Imam Jafar Sadegh après la révolution). Le composé a été construit pendant Soltan Hossein, un roi safavide, pour servir une école de théologie et de bureau pour former ceux qui sont intéressés à dôme sciences.The telle et la plus grande partie des murs sont recouverts de briques jaunes brillantes qui donnent un sentiment de légèreté. La porte d'entrée ornée de façade d'or et d'argent, et les œuvres de tuiles à l'intérieur du bâtiment sont des chefs-d'œuvre d'art et l'industrie. La cour centrale, avec sa piscine et le jardin, sont entourés par des arcades sur deux niveaux, chacun donnant accès à une chambre d'étudiant.
  • 'Madreseye Khajoo'

Caravansérails[modifier]

Khajoo Pont
  • 'Shah Carvanserai'

Bridges === ===

  • 'De Pol-e Shahrestan' (Le Pont Shahrestan) - 11e siècle. Il est l'un des plus anciens ponts survivants en Iran, construite au 14e siècle (CE).
  • 'De Pol-e Khaju' (Khaju Bridge) - 1650. C'est le plus beau pont dans la province de Esfahan.It a été construit par le roi de Perse safavide, Shah Abbas II autour de 1650 CE Cette structure a été à l'origine orné avec des œuvres artistiques de tuiles et de peintures servant de salon de thé
  • 'Si-o-Seh Pol' (Le pont de 33 arches) - 1602. Il est fortement classé comme étant l'un des exemples les plus célèbres de safavide conception des ponts.
  • 'De Pol-e-Joui' ou choobi (Joui pont) Il est l'un des plus anciens ponts d'Ispahan et a été construit en 1665, au cours de l'ère safavide.
  • 'De Pol-e-Maarnaan' (Maarnaan Bridge)

Eglises et Cathédrales[modifier]

Vank Cathédrale
  • 'Vank Cathédrale' (L'Eglise des Sœurs Saintes) - 17e siècle. L'intérieur est couvert de belles peintures et de sculptures dorées et comprend un lambris de travaux de carrelage riche. Le bleu et or délicatement peinte dôme central raconte l'histoire biblique de la création du monde et l'expulsion de l'homme de l'Eden.
  • 'Kelisaye maryam' (maryam église)

Jardins === ===

Jardin Fleurs
  • 'Fleurs de jardin'
  • 'Oiseaux de jardin'

Autres === ===

  • 'Atashgah' - un temple du feu zoroastrien. Ce temple est spectaculaire mis en haut d'un rocher à la périphérie de Esfahan et fournit une vue imprenable sur la ville (bien que beaucoup de celui-ci est couvert dans le smog). Vous pouvez prendre un des bus bleus (à demander à des conducteurs), qui vous emmènera là-bas.
  • 'Buqe'h-ye Ibn-Sina' (Dôme Avicenne) - 12e siècle.
  • 'Les Tombeaux des Nizam al-Mulk et Malek Shah' - 12e siècle et 18e siècles.
  • 'Jolfa' (Le quartier arménien).
  • 'Le Bathhouse »de Cheikh Bahai.
  • 'Pigeon Towers' - 17e siècle.
  • 'Le Bathhouse »de Ali Agha Gholi

Avez-== ==

  • Faites une promenade dans un des beaux jardins bien entretenus et Esfahan, ou aller prendre un coup d'oeil au bazar d'Ispahan.
  • Promenade le long de la rivière à côté Zayandehrood les ponts anciens. Vous voyez de nombreux habitants font cela tous les jours.
  • Obtenez une certaine mets à emporter et aller à Naqsh-e Jahan Square pour un dîner. Vous trouverez de nombreux habitants qui font ce surtout le vendredi.
  • Prenez un taxi vers le sud de la ville à la montagne Soffeh et attraper un télécabine pour 60000 IR ou aller au bowling au bowling seulement dans la ville sous la station de télécabine

En savoir == ==

  • Shahid Ashrafi Esfahani Université - Les étudiants étrangers peuvent apprendre Persique ici dans le cadre de cours sur mesure pour répondre à leurs besoins. Contact: étudiant étranger Coordonnateur Ghaem Blv, Sepahan Shahr, Ispahan, en Iran, Po Box:. 81798-49999, Tél: 98-311-6502820-28
  • Université d'Ispahan '
  • Ispahan Université des sciences médicales '
  • Ispahan Université de Technologie de '
  • L'Université Malek Ashtar '
  • Sheikh bahá'íe Université '
  • Mohajer Technical College '
  • Khorasgaan (Ispahan) Université Azad
  • L'Université d'Art d'Ispahan '

Travailler == == Il ya une université de technologie connue sous le nom IUT et il ya beaucoup de villes de technologie comme le cheikh Bahaee, Jay, Amir Kabir, Oshtorjaan et beaucoup d'autres qui sont tous actifs dans l'industrie. Les personnes qualifiées souhaite que les travaux dans ces villes ou Foolad Mobarakeh ou de faire fondre les entreprises de fer, à la fois actifs dans l'industrie sidérurgique.

Acheter == ==

  • 'Tapis Esfahan' sont de renommée mondiale, étant la plus belle même des tapis persans. Ils sont aussi souvent extrêmement coûteux. Les tapis de la ville voisine de Nain sont similaires dans le style, également bien connu, et sont coûteux aussi. Pour ceux qui sont intéressés, il est possible d'acheter le très décoratif et brillamment robe de couleur traditionnelle d'Ispahan, mais ces vêtements peuvent être coûteux, il est donc préférable de [marchander []] pour un prix raisonnable.
  • Pour un véritable véritable trésor, une boutique dans le fameux bazar.
  • 'Miniatures' Ces peintures exquises miniatures sont peintes sur l'os de chameau. La plupart d'entre eux sont vendus encadrés, et les prix commencent à partir sur IR15, 000 vers le haut. Il peut être plus coûteux si l'illustration est faite par un maître en miniature. Magasinez et chercher dans divers magasins, avant de prendre votre décision.

Mangez == == Comme avec la plupart d'Iran, le plat de la norme nationale 'Chelo kebab' est un must. Essayez les variations régionales de ce plat dans les nombreux restaurants à Ispahan. La nourriture est généralement de haute qualité. Dans certains parcs à Esfahan, vous pouvez tout simplement obtenir un tapis et le thé de la garde de parc, et un pique-nique sur l'herbe! Vous trouverez les familles se rassemblent dans ces parcs, et apporter des barbecues et cuire les brochettes fraîchement préparés, qui sentent (et le goût) délicieux.

Un autre repas préféré est ' beryani' un que vous pouvez manger pour le déjeuner. Il s'agit d'un repas spécial d'Ispahan. Il a fait avec la viande de mouton et du poumon. Bien que les Iraniens aiment ce repas, il est très gras. Therfore certains Occidentaux peuvent ne pas aimer Beryani.

Si vous avez la chance, essayez Fereni (une préparation de farine, d'eau et le lait) à Fereni Hafez, qui est long de Hafez Street, près de l'Imam Square. Il en coûte IR3000 pour un petit bol ou IR5000 pour une plus grande.

Buvez == ==

Visitez l'un des maisons de thé dans le bazar ou en vertu de l'un des ponts.

Sleep == ==

Budget === ===

  • Le 'Amir Kabir Hôtel' est un favori parmi les randonneurs. Lits en dortoir sont simples IR80, 000, dormant dans la chambre de tapis (sur le sol) est IR60, 000. Le petit déjeuner est IR25, 000. Il est la porte internet suivante (IR10, 000/hour) ainsi qu'un service de blanchisserie (IR25, 000/kg). Les chambres sont propres et les toilettes sont communes (douches avec de l'eau chaude inclus). Adresse: Charbagh er Ispahan.. Tél. 0098 311 2227273, fax: 0098 311 2210255 (e-mail: mrziaee@hotmail.com).

Mi-Plage[modifier]

  • "Bekhradi Résidence Historial" alt = "" address = "n ° 56 Sonbolestan Alley, Ebn-e-Sina, Shohada ²." directions = "" téléphone = "98 31 34482072-3" e-mail = "info@safavidinn.com" fax = "98 31 34882073" url = "http://www.safavidinn.com" checkin = "" checkout = "" prix = "Tarif entre $60 et 90$ par nuit (petit-déjeuner et les taxes compris)"> Une Khané-Sonnati (maison traditionnelle iranienne) avec cinq chambres et suites safavides magnifiquement restaurées toutes équipées de salle de bains intérieures. Un jardin bien entretenu au milieu de la cour avec un bassin safavid. La possibilité de commander des plats iraniens fait maison. L'accès Internet payant. La maison est située dans un quartier calme au nord de Place Naghsh-e Jahan. </ Sommeil>
  • "Dibai House" alt = "" address = "1 Masjed Ali Alley, Harunie" directions = "" téléphone = "98 31 32209787" url = "http://www.dibaihouse.com/" checkin = "" checkout = "" Prix = "€ 40/60/80 par chambre / nuit pour les chambres simples / doubles / triples. remise de 10% pour les séjours de plus d'une semaine et pour des groupes de 5 ou plus" lat = "" de long = "" email = "info@dibaihouse.com" fax = "+98 311 2209786"> C'est l'hôtel le plus atmosphérique Ispahan. Dibai House comprend un intégralement et scrupuleusement restaurée du 17ème siècle safavide historique manoir qui se vante néanmoins tous les équipements modernes. Idéalement situé dans le vieux quartier. Pas de fumer à l'intérieur. Le prix comprend le petit déjeuner, et le propriétaire soufi est extrêmement utile avec des informations de voyage. </ Sommeil>
  • "Hasht Appartement Behesht Hôtel" alt = "" address = "st" Ostandari directions = "" téléphone = "+98 31 3221 4868 69" email = "hotel8behesht@yahoo.com~~V" fax = "" url = " "checkin =" "checkout =" "Prix =" "> appartements Amazing valeur, propre, moderne et central. </ sommeil>

Folles dépenses === ===

Hôtel Abbasi
  • 'Abbasi Hôtel', [2] a été construit à l'époque du roi sultan Hossein des Safavides ya environ 300 ans. Roi Soltan Hossein attribué ce magnifique complexe de la construction à sa mère. C'est pourquoi, il est appelé "l'école et caravansaray de Madar-shah" (qui signifie la mère du roi).
  • 'Kowsar international Hôtel' [3] donne Zayandeh Rood rivière.
  • 'Hôtel Ali Ghapou' est l'un des meilleurs hôtels 4 étoiles à Ispahan.
  • ' Hôtel Aseman 'est un autre hôtel 4-étoiles, avec une très belle vue sur la rivière Zayande Rood.

Contactez == == Il ya des cafés Internet dans divers Ispahan. Le meilleur endroit qui a la connexion la plus rapide et aussi le moins cher dans la ville est la bibliothèque centrale d'Ispahan. Il est accessible à partir de Naghshe-Jahan Square par cinq minutes de marche.

Cope[modifier]

Visas & Permis[modifier]

Il est un ancien consulat de la Russie derrière le bazar.

Sortez == ==

  • Qom est une ville sainte à quelques centaines de kilomètres.

Il ya une nouvelle route construite pour Kashan où vous pouvez vous y rendre rapidement. Shiraz est située au sud d'Esfahan.

  • Le Dasht-e Kavir (désert central de l'Iran) est facilement accessible en environ 4 heures de trajet en bus d'Ispahan. Vous trouverez des lacs salés, les oasis ...

Modèle:IsPartOf

{{}} Cityguide

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites