Erevan

De Wikitravel
Asie : Caucase : Arménie : Erevan
Centre-ville d'Erevan et mont Ararat au fond

Erevan ou Yerevan (en arménien Երևան, Yerevan) [1] est la capitale et la plus grande ville d'Arménie.

Comprendre[modifier]

Place de la République

Erevan est l’une des plus anciennes villes au monde, fondée en 782 av. J.-C. Aujourd’hui la capitale arménienne est une ville prospère, cosmopolite et très animée et fait figure de « movida » caucasienne. Les vestiges du passé et les constructions modernes s’y marient à merveille et de nombreux spectacles et opéras s’y déroulent tout au long de l’année. En se promenant dans les rues d’Erevan, le visiteur découvre de nombreuses boutiques et des marchés en plein air où les étales regorgent de couleurs. Installé à la terrasse d’un café, il peut profiter d’un moment de détente et observer la vie intense de la capitale. Erevan accueille différents festivals tout au long de l’année et compte plus de 40 musées et galeries. Ceux-ci mettent en exergue l’histoire du pays et son riche patrimoine pictural. Les nombreux clubs de jazz tels que le Malkhas rythment quant à eux la vie nocturne de la capitale. Depuis cinq ans, le tourisme en Arménie se développe un peu plus chaque année et profite en premier lieu à Erevan qui rassemble à elle seule la majorité des hôtels, restaurants, bars et boîtes de nuit du pays. La municipalité s'adapte en faisant de nombreux travaux d'aménagement et de son côté, l'aéroport d'Erevan est en pleine mutation et la nouvelle aérogare a été achevée en 2010.

Arriver[modifier]

En avion[modifier]

L'aéroport Internationale Zvartnots (EVN) est situé à 14 km du centre-ville de Yérévan. Plusieurs compagnies aériennes s'y rendent, dont Armavia, Air France, Lufthansa, Iran Air, Czech Airlines, Austrian Airlines, Aeroflot , etc.

En bateau[modifier]

En train[modifier]

En autocar[modifier]

En voiture[modifier]

Circuler[modifier]

A voir[modifier]

A faire[modifier]

Apprendre[modifier]

Travailler[modifier]

Shopping[modifier]

se restaurer[modifier]

Routard[modifier]

Classe moyenne[modifier]

Plein aux as[modifier]

Se loger[modifier]

Routard[modifier]

Classe moyenne[modifier]

Plein aux as[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]

Sécurité[modifier]

Aux environs[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites