Detroit

De Wikitravel

Detroit est la ville principale de l'état du Michigan.

Comprendre[modifier]

Detroit est très connu pour son passé industriel, notamment dans l'industrie de l'automobile. Motown (pseudonyme de Détroit) accueil ainsi le siège social de Ford et General Motors (GM).

Vous serez très agréablement surpris par Détroit, une atmosphère étrange s'y dégage, à la fois morose à cause de la faillite économique depuis 2011, et très dynamique grâce à l'art urbain et industriel : musée d'art contemporain / immenses peintures murales sur des building abandonnés et sans fenêtres / festival de musique électronique / style vestimentaires (jazzi ou jay z) et moyens de transports (vélos fantaisistes) des afro-américains (qui représentent 80% des habitants en 2015).

La plupart des américains connaissent Détroit comme la ville la plus dangereuse des Etats-Unis, comme partout certains quartier hors du centre n'inspirent pas du tout confiance, vous pouvez être tranquille sinon.

Compter deux/trois jours pour voir le principal.

Circuler[modifier]

Malgré un métro aérien touristique dans l'hypercentre, Détroit ne peut se visiter qu'en voiture ou vélo (à louer).

A voir[modifier]

- Heidelberg project : large quartier redécoré par la folie enfantine d'un artiste. Très coloré et plein d'énergie, dans le style urbain de Détroit.

- Bord de rive : totalement rénové par GM. Nombreux pécheurs afro-américains qui font de très bonne prises : les sceau remplis.

- Detroit Institute of Arts : impressionant. Notamment la murale industrielle de Diego Rivera / art pop / art industriel / art modern

- Musée Ford (~10km de Detroit) : voitures des présidents américains (dont Kennedy et Reagan)/ bus de Rosa Park/ 1er avion des frères Wrigths/ évolution de l'automobile, train, aviation, mobilier, horlogerie

- Greenfield Village (au musée Ford): village touristique contenant plein d'édifice historiques 19e (déplacés et remontés). Laboratoire de Thomas Edison (inventeur du laboratoire de recherche et développement) / locomotive à vapeur et Ford model T en fonctionnement (ballade possibles).

A Faire[modifier]

Shopping[modifier]

Se Restaurer[modifier]

Nombreux choix, tous les prix.

Se loger[modifier]

Aux environs[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues