Delft

De Wikitravel

Delft se trouve aux Pays-Bas.

La ville de Delft

Comprendre[modifier]

Delft fut à une époque la deuxième plus grande ville des Pays-Bas après Amsterdam, mais des événements historiques sont venus la freiner dans son extension : un grand incendie au XVIème siècle et l'explosion de la réserve de poudre des Pays-Bas, située à Delft, un siècle plus tard.

Aujourd'hui Delft est surtout connue pour son université et sa célèbre faïence (le bleu de Delft). Cette jolie ville des Pays-Bas, de par son histoire et ses canaux caractéristiques, est désormais une ville tournée également vers le tourisme.

Arriver[modifier]

  • En voiture : en venant de Rotterdam, prendre l'A13, et sortir à la sortie 9. Pour se garer, il existe des parkings payants couverts. Ou bien se garer le long des rues, et payer via un horodateur.
  • En train : il est facile de se rendre en train depuis Rotterdam. Le trajet dure un quart d'heure environ jusqu'à la gare de Delft.

Se déplacer[modifier]

À voir[modifier]

  • l'église penchée, dite la "vieille église" (ou "oude Kerk"). C'est dans cette église qu'est enterré Vermeer.

À faire[modifier]

  • se balader dans le centre ville, notamment au bord des canaux, de son université, de la place du marché et de son église nouvelle (la Nieuwe Kerk). Il est possible de la visiter, et de monter à son sommet pour avoir une vue sur la ville (payant).
  • visiter la "Royal Delft", dernière manufacture de porcelaine du XVIIème siècle restante à Delft.
  • visiter le "centre Vermeer". Vermeer est le peintre néerlandais qui a peint le célèbre tableau "La laitière". Il a vécu à Delft, et il y est également enterré.
  • faire une balade en bateau sur les canaux
  • visiter "le plus petit musée du monde" : il s'agit en fait d'une cabine téléphonique dans laquelle sont présentées des petites expositions temporaires.

Emplettes[modifier]

Se Restaurer[modifier]

Passer la nuit[modifier]

Aux environs[modifier]