Dahab

De Wikitravel

Dahab est un ancien village Bédouin d'Égypte, situé au bord de la Mer Rouge, à 2 heures de route de l'aéroport de Sharm el Cheik. Beaucoup moins fréquenté que Sharm el Cheik, c'est un lieu idéal pour pratiquer la plongée sous-marine (proximité du site mythique du "Blue Hole"), la planche à voile, des randonnées (proximité du Monastère Sainte Catherine) ou tout simplement pour se reposer. Pendant longtemps Dahab a ete la destination privilegiee des Backpackers. L'ambiance hippie qui en a resulte est un peu partie mais cela reste un endroit exceptionnel.

Dahab Ras Abu Galum mai 2006 104.jpg

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

Dahab est a 1h30 de bus de Sharm El Sheikh. Le bus arrive a Dahab City, il faut donc prendre un pick up ou un taxi jusqu'au centre.

Circuler[modifier]

Voir[modifier]

Faire[modifier]

- Fumer la Sheesha au coucher de soleil. La mer est generalement plate et les cotes de l'Arabie Saoudite, a 25Km, sont eclairees par le coucher de soleil. Superbe. - Aller au Blue Hole (20mn taxi) pour nager dans ce trou naturel dans le corail profond de 60m - Marcher jusqu'a Ras Abu Gallum (2h a partir de Blue Hole, en longeant la cote, faisable en flip-flop) et y dormir afin de vraiment s'imerger dans l'ambiance bedouine du Sinai.

- Se laisser guider par les Bedouins dans le magnifique desert du Sinai avec Sinai Safari. Decouvrez des paysages magnifiques, une culture fascinante avec des gens acceuillants, experts, ecologiques et authentiques.

Acheter[modifier]

Si vous restez a Dahab plus de 3 jours vous devez absolument acheter la panoplie du parfait hippie (Flip-Flop, Tunique Bedouine, collier en bois)

Manger[modifier]

Tout le long de la plage, des restaurants en terrasses proposent toute sorte de nourriture, locale ou pas, a bas prix. Le soir, ces memes terrasses presentent un etal de poisson du jour: on choisit son poisson, discute du prix, puis on penetre dans le restaurant.

Sortir / Boire un verre[modifier]

Les bars de plongeurs sont les plus animes. Les soirees sont generalement le Jeudi soir.

Dormir[modifier]

En longeant la corniche pietonne on trouve toute sorte d'auberge. Il suffit de rentrer, demander a voir une chambre et son prix (2€ a 10€). Le choix se fait par le calcul suivant (salete/tolerance)x prix = choix.

Partir[modifier]

Si Dahab vous a plu, aller a Nuweiba. C'est a peu pret la meme chose, les touristes en moins.

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues