Curitiba

De Wikitravel
Brésil : Curitiba

Curitiba est une ville du Brésil moderne et propre de 1.8 million d habitant. Elle est très agréable et c'est une ville pionnière dans l'écologie au Brésil (vous y verrez des poubelles de recyclage à chaque coin de rue.

Arriver[modifier]

Par avion[modifier]

Il y a des vols fréquents depuis Montevideo avec Pluna (compagnie uruguayenne) .

Depuis l'aéroport, pour 8 reals, un car direct relie le centre et la gare ferroviaire / routière. Départ de 20 en 20 minutes. Plus économique, un bus public valant 2.60 reals.

En voiture[modifier]

Il y a 410 Km depuis Sao Paulo avec une route relativement facile.

Il y a 280 km depuis Florianapolis.

Par bus[modifier]

Bus fréquents valant 65 reals depuis Sao Paulo jusqu'à minuit.

Circuler[modifier]

Le moyen de transport principal est le bus, ils desservent bien toute la ville et coute 2.50 reals avec possibilité de changement.

Sinon il y a de nombreux taxis orange.

Il existe aussi un bus pour touriste qui permet d'aller voir 20 points touristiques dans la ville pour 15-20 reals.

A voir ici[modifier]

Les nombreux parcs partout dans la ville sont très vert en été et très agréable.

Le centre historique est sympathique et est a voir.

Manger[modifier]

Routard[modifier]

Il y a beaucoup de petit restaurant près de la rodofervovia avec buffet a volonté pour plus ou moins 6 reals.

Sinon il y a des restaurants de partout dans la ville.

Classe moyenne[modifier]

Plein aux as[modifier]

Acheter[modifier]

Cette ville est une ville de consommateur avec pas moins de 5 shoping (centre commerciaux). Vous pourrez trouver tout ce que vous voulez.

Se loger[modifier]

Routard[modifier]

Hôtel Piemont, 2590 av sete se septembro (meme rue que la station de bus shopping). Coute 40 reals par nuit pour des appartement (2 personnes je crois) 18 real chambre simple avec TV et 28 real chambre double avec TV. Propre et pas chère. Apparemment il n y a pas de camping a curitibi (d'après le centre d information touristique).

Partir[modifier]

Depuis la rodaferovia, le billet de bus pour Sao Paulo vaut une soixantaine de reals.

Il y a de nombreuse compagnie de buse dans ce terminal qui permet d aller dans toute les grandes villes plus ou moins proche.

Il y a une consigne ouverte 24 heure sur 24 qui permet de laisser ces bagages pour 4 reals par jours et 2.5 reals par heure.

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues