Cuenca

De Wikitravel

Cuenca est une ville de l'Équateur.

Comprendre[modifier]

Inscrite au Patrimoine de l'Unesco, C'est la ville d'architecture coloniale idéale pour flâner en raison de ses cafés et terrasses qui feront le bonheur des visiteurs européens.

Arriver[modifier]

Se déplacer[modifier]

À voir[modifier]

À faire[modifier]

Emplettes[modifier]

  • Panamas (chapeaux qui sont en fait originaires d'Équateur) toutes qualités tous prix, couvertures (chompas) fabriquées par les indiens Otavalos (marché près de la cathédrale)

Se restaurer[modifier]

Sortir / Boire un verre[modifier]

Cuenca est une ville plutôt tranquille si on la compare aux deux autres grandes villes d'Équateur. Malgré tout, il est possible pour les jeunes et moins jeunes de s'y divertir, particulièrement lors des nombreuses fêtes locales et lors des weekends.

  • Bar El Pop Sur la très populaire avenida Remigio Crespo, le bar El pop attire une clientèle jeune et typiquement cuencanienne, agrémentée de nombreux touristes. Particulièrement rempli les soirs des partidos de futbol vu que le bar en question est à quelques minutes du stage. Musique pop, alternative et latino, ambiance un peu crade.
  • La Mesa Le rendez-vous des salseros, chaque mardi soir. Des rythmes endiablés de salsa, meregue, bachata, cumbia... Les experts et les débutants s'y rassemblent pour s'aventurer sur la trop petite et trop compacte piste de danse. Ambiance agréable, un incontournable pour les amateurs de danse latine.

Passer la nuit[modifier]

Aux alentours[modifier]