Parc national de Corbett

De Wikitravel
(Redirigé depuis Corbet National Park)

Le parc national de Corbett (Corbett National Park) est un des grands parcs nationaux d'Inde, dans l'Etat de l'Uttarakhand. Grand de 1200 km², on peut y voir enormément d'espèces d'animaux : éléphants sauvages, singes, tigres, crocodiles ...

Introduction[modifier]

Le parc a été nommée d'apres Jim Corbett, un anglais, chasseur, puis naturaliste, pionier de la conservation animale et photographe. Ce parc est le plus ancien parc national d'Inde, il a été fondé en 1936.

Arriver[modifier]

  • Depuis Delhi, prendre le train jusqu'a Rammnagar, il vous faut ensuite acheter les billets d'entrée du parc, et louer une jeep pour entrer dans la reserve. (Environ 1200 roupies pour 2 jours, négocier le prix !!!)

Circuler[modifier]

  • Il est interdit de se déplacer a pied dans le parc, ce sera donc en jeep ou en elephant !

Voir[modifier]

  • La toilette des elephants domestiques.

Faire[modifier]

  • Le safari a dos d'elephant pour aller voir les tigres. Si vous avez de la chance vous en verrez peut être un !

Acheter[modifier]

  • A l'interieur du parc tout est plus cher et tout ne se trouve pas, prevoyez un petit peu d'intendance avant de rentrer dans le parc.

Manger[modifier]

Sortir / Boire un verre[modifier]

Dormir[modifier]

On peut dormir a l'interieur du parc, dans des dortoirs (200 roupies (?)) ou des guest houses un peu plus confortables.

Partir[modifier]

  • Pas loin, Nainital et ses lacs. Lieux de destination des indiens de la classe moyenne pour leurs voyages de noces.

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites