Colombie-Britannique

De Wikitravel
Amérique du Nord : Canada : Colombie-Britannique

La Colombie-Britannique (en anglais : British Columbia) [1] est la province la plus à l'ouest du Canada, située entre l'océan Pacifique à l'ouest et les montagnes Rocheuses à l'est.

Comprendre[modifier]

Régions[modifier]

Carte de la Colombie-Britannique
Vancouver Island (île de Vancouver) (Nord, Centre, Sud)
La capitale provinciale Victoria et toutes sortes d'aventures marines.
Lower Mainland
La ville cosmopolite de Vancouver, la station de ski de Whistler et bien d'autres choses encore.
Thompson-Okanagan (Okanagan, Thompson-Nicola, Shuswap, Similkameen)
Vignobles et plages dans l'Okanagan, canotage estival sur la rivière Shuswap, cascades et montagnes dans la vallée de la rivière Thompson.
Kootenays (Ouest, Est, Rocheuses)
Lacs, vallées encaissées, sources d'eau chaude et cat skiing.
Canyons-Cariboo (Cariboo-Chilcotin, Fraser Canyon)
Revivez l'Histoire en remontant le canyon Fraser et explorez les terres des ranches et les parcs isolés de la région Cariboo.
Côte nord et centrale
Région de nature sauvage intacte et de culture amérindienne, réputée pour la pêche.
Nord
Vaste région de montagnes, forêts et nature sauvage à l'est, la source du fleuve Fraser au sud, et des paysages à perte de vue ainsi que l'Alaska Highway au nord-ouest.

Villes[modifier]

Circuler[modifier]

Partir[modifier]

Parler[modifier]

Bien que le Canada soit officiellement un pays bilingue anglais / français, il y a très peu de francophones en Colombie-Britannique. Les services du gouvernement fédéral sont offerts en anglais et en français mais ceux du gouvernement provincial et des municipalités en anglais uniquement. Certains établissements, particulièrement à Vancouver et Victoria, proposent leurs services en d'autres langues mais celles-ci sont principalement asiatiques (chinois cantonais ou mandarin...) à cause de l'importante communauté asiatique vivant dans la région.

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Se loger[modifier]

Apprendre[modifier]

Sécurité[modifier]

Santé[modifier]

Respecter[modifier]

Aux environs[modifier]