Chengdu

De Wikitravel

Chengdu est le chef-lieu de la province du Sichuan. La ville se trouve au Sud-Ouest de la Chine au centre du Sichuan.Sa population et de 140,470,000 en 2010.

                  Chengduanshuilangqiao.jpg

Le Climat[modifier]

Chengdu est très connu pour son climat agréable. Grâce au climat,l'agriculture de Chengdu se développe très bien, et on peut trouver nombre de cultures à Chengdu,raison pour laquelle appelle cette ville "Tianfuzhiguo" (la ville de trésor). La gastronomie régionale et les patrimoines historiques assurent sa renommée.Le peuple d'ici est toujours complètement libre et insouciant.

La gastronomie[modifier]

La gastronomie de Chengdu est très connue pour son goût spécial--épicé,et les collations de Chengdu sont aussi fameux, de plus,on peut goûter le repas spécial--fondue de Sichuan. O n peut trouver le restaurant de fondue de Sichuan par tout à Chengdu, si vous n'aimez pas le piment,vous pouvez choisir le goût sans piment,c'est délicieux et nutrimentaire.

Huoguo.jpg

  Tofu épicé est un spécialité à Chengdu.C'set un des plus connus repas de tofu en Chine.
  Il ne faut pas le manquer,et on peut le goûter dans le restaurant Tofu épicé de Chenqui est 
  connu pour son repas de tofu
  Mopo toufu.jpg
 on peut découvrir bien des collations étranges,comme le Fuqi feipian,c'est un repas froid

mélangeantles poumons de cochon,les légumes et beaucoup d'épices;le raviolis de Long qui est très différent des autres raviolis. On peut les tous trouver à la fête de Gastronomie à chengdu dans laquelle on peut aussi trouver des gastronomies des autres regions.

Meishijie.jpg

L'art[modifier]

La Broderie de Shu

Broderie de Shu.jpg

La Broderie de Shuon qu'on appelle aussi "broderie de Chuan" est le nom général des broderies de Chengdu. Broderie de Shu est une des plus connues des broderies en Chine.

Le Brocart de Shu

Brocart de shu.jpg

Le Brocart de shu est le brocart produit à Chengdu,datant de plus de 2000 ans.

l'Opéra du Sichuan

Opera du sichuan.jpg

En raison de la qualité de representations artistiques, de la varité de ses airs, de ses costumes splendides et de ses admirables scenes de combat,

l'opéra du Sichuan est devenu adjourd'hui la principale forme de theatre traditionnel chinois; un genre orginal qui combine le chant, la danse,
le mime et l'acroibatie guerriere.Le "changement des visages" et le "Fire-spraying de la bouche" sont les adresses uniques.
Les personnages de l'opéra du Sichuan se subdisent en plusieurs categories bien definies selon leur age et leur caratere:
le Dan joue le role feminin; le Sheng le principal role masculin; le Chou le role du type honnete et respectable, dont le cote bouffon fait rire 

les spectateurs; le Jin ou le Hualian le role de l'aventurie, du visage peint de couleur multicilore. Les spectateurs distinguent facilement les braves des felons selon les couleurs des masques: le rouge symbolise la loyaute et le courage; le jaune la perspicacite; le blanc la ruse; le noir la force ou l'integrite. Les couleurs de costumes (rouge, vert, jaune, balnc, noir et bleu) sont differentes pour chaque personnage; ils sont ainsi egalemant reconnaissables au premier coup d'oeuil par leur costume brode de motifs lumineux et multicolores. Aujourd'hui, l'opéra du Sichuan est un art apprecie tant par le peulple sichuanais que par les touristes etrangers.

Arrivée[modifier]

En train

Gare de Chengdu:c'est la plus grande gare du Sud-ouest de Chine,elle a les liens avec presque tous les ville en Chine, et on peut prendre le TGV dans cette gare pour rejoindre les sites touristiques(ex : Qingchengshan) et les villes à proximité(ex : Chongqing).

Gare de l'Est de Chengdu: Elle fonctionne depuis le 1 juillet 2011.Elle permet des liaisons avec Chongqing, Guangzhou, Wuhan, etc.

Gare du Sud de Chengdu : est en construction.

En avion

L'aéroport de chengdu.jpg

L'aéroport international Shuangliu(code:CTU) se trouve dans Shuangliu (un comté de Chengdu). Il se troue à 10km de l'aéroport à Chengdu. C'est l'un des aéroports les plus important de Chine. Il a des liaisons avec toutes les villes de Chine et avec beaucoup de villes étrangères (ex : Tokyo, Singapour, Seoul, Amsterdam). C'est le seul aéroport permettant de rejoindre les aéroports de Changdubangda et de Linzhimilin au Tibet.

En voiture

De nombreuses autoroutes (G5,G42,G76,G93) et routes nationalles(108,213,318,319,321) permettent d'accéder à la ville.

Il y a bien des stations de voiture dans Chengdu, les plus importantes sont:la Station du Nord, la Station de l'Ouest,la station-centre,la Station de voyage Xinnanmen,la Station Shiyang. On peut prendre la voiture pour aller à la plupart de villes en Chine ( ex:Beijing, Shijiazhuang, Xi'an, Wenzhou, Lijiang ).

Se déplacer[modifier]

Bus

La plupart des bus sont climatisés. Le prix de ticket est de 2 yuans.

① 1-149et301,306,331,334,335-343 sont les bus normaux; ② 150-201 sont les branches des lignes ville ; ③ 298 est le bus de nuit; ④ 300,303,304,318 sont les bus reliant l'aéroport; ⑤ 904et902 sont les bus de voyage.

Métro

Metro de Chengdu.jpg

① Ligne1 de métro fonctionne dès le 27 septembre 2010. ② Ligne2 va fonctionner à la journée nationale de 2012 ③ On a déjà commencé les travaux prémilitaires de la ligne 3 ④ Les travaux de ligne 4 vont commencer à la fin de 2011

Taxi C'est pratique de prendre taxi dans Chengdu, le prix de partir est de 8 yuan (inclus 2 km), plus de 2 km, 1.8 yuan/km.

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites