Centre (France)

De Wikitravel
Quelques infos
Chef-lieu:Orléans
Superficie:39 151 km²
Population:2 440 329 hab. (1999)
C'est où ?
Carte Localisation Région France Centre.png

Le Centre est une région française.

Sommaire

Départements[modifier]

La région est subdivisée en 6 départements:

Villes[modifier]

  • Tours - Préfecture - Indre-Et-Loire (37)
  • Chinon - Sous-Préfecture - Indre-Et-Loire (37)
  • Loches - Sous-Préfecture - Indre-Et-Loire (37)

Comprendre[modifier]

Langue[modifier]

Français et Berrichon

Arriver[modifier]

Circuler[modifier]

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Quelques AOC pour le plaisir : Fromage de chèvre Pouligny St Pierre ou Valençay tous les deux des pyramides et tous les deux délicieux ! Sans oublier le Crottin Chavignol à déguster avec un vin blanc du coin. Coté vin il y a bien sûr les vins de loire ( faites le tour des caves et goutez le avant d'acheter, le pire cotoie souvent le meilleur...), mais surtout quelques petites apellations comme le Reuilly et le Quincy qui vous révéleront de très bonnes surprises ! Le plus réputé (mais aussi le plus cher) : Le Sancerre.

Se loger[modifier]

  • Plusieurs Location vacances de particulier à particulier sont disponibles. Choisissez et contactez le propriétaire pour la réservation.
Le Parc des Alicourts camping et spa
  • Situé entre Vierzon et Orléans, le camping*** le Parc des Alicourts en Sologne, Loire Vallée, offre des emplacements spacieux pour les tentes, caravanes ou camping cars, on peut aussi y louer un chalet, un cottage ou une villa- tous très bien équipés. A disposition : quatre piscines, un spa avec des espaces balnéo et fitness, de nombreux aménagements sportifs, ainsi qu’un golf 9 tous et un lac pour la pêche.
  • Bon plan pour se loger : trouvez votre location dans la région Centre dans une chambre d'hôtes, un gite ou une maison.
  • Location de mobil home dans l’un des 14 villages vacances Siblu en France.
  • L'Auberge de la Ramberge situé à Pocé sur Cisse vous accueillera toute l'année afin de découvrir les châteaux de la Loire ainsi que les vignobles.
  • A Onzain, dans la Vallée de la Loire, Siblu est propriétaire du Domaine de Dugny, un camping 4 étoiles. De là, vous pourrez profiter des 160 châteaux de la Loire avec des tarifs possibles. Le premier château ce trouve à seulement 7 Km, c’est le Château de Chaumont réputé pour ses magnifiques jardins.

Profitez également des activités du village camping :

•Complexe aquatique avec toboggan, piste de glisse, rivière balnéo, piscine chauffée, pataugeoires chauffées…

•Clubs enfants gratuits de 1 à 14 ans

•Aire de jeux, terrain de basket, terrain de football, pêche, golf, tennis de table couvert, poney (juillet et août)…

•Restaurant, bar, mini marché, supérette…

Apprendre[modifier]

Sécurité[modifier]

Santé[modifier]

Respect[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites