Cefalù

De Wikitravel

CEFALU[modifier]

"Cefalu correspond à l’idée de rêve que l’on se fait d’une petite ville pittoresque de pêcheurs. Nombreux sont ceux qui considèrent ce petit bijou construit directement au bord de la mer avec sa plage de sable blanc, sa mer turquoise, son charme méditerranéen presque déjà arabe et son imposant promontoire rocheux comme la station balnéaire la plus charmante de Sicile. Chaque année Cefalù attire de nombreux visiteurs venus du monde entier. Ce ne sont pas uniquement ses couleurs intenses et sa situation géographique unique qui charment les gens, il s’agit bien de l’harmonieuse synthèse de la nature et de l’art qui augmente ce charme unique à l’extrême: Les petites baies et les plages, les oliveraies et les plantations d’orangers avec le parfum enivrant des fleurs de Zagara, ses montagnes aux flancs couverts de forêts ainsi que ses nombreaux trésor culturels au centre desquels se détache la masse imposante de la cathédrale arabo-normande (qui renferme un Christ Pantocrator géant brillant de mosaïques dorées), les bains arabes et le Portrait d’un Inconnu réalisé par Antonello Da Messina. Flânez tranquillement dans le ruelles de la vieille ville médiévale ou asseyez-vous à la terrasse d’un café sur la Piazza, découvrez les Siciliens au quotidien en sirotant un Cappuccino: le parfum de la sauce tomate préparée avec du basilic frais s’échappe des Palazzi et des maisons médiévales; vous apercevez des femmes qui pendent leur linge au-dessus des ruelles et des Siciliens qui exprime force gestes leur opinion sur la politique actuelle et vous entendez des marchands de légumes et des poissonniers qui vantent leur marchandise d'une voix tonitruante.
Dans les restaurants situés directement au bord de la mer, là où l’on sert du poisson et dans ceux situés dans les petites ruelles vous apprendrez à connaître l’île d’un point de vue gastronomique. La cuisine sicilienne ne reflète pas seulement l’histoire de l’île et de ses habitants mais elle exprime également leur gaieté, leur force de caractère et leur joie de vivre." (cf Kulturforum)
Les bucatini alle sarde (gros spaghetti creux aux sardines) et les tagliatelles aux oursins sont inoubliables.
La plage principale de Cefalu est très "branchée". On peut y faire du jet-ski, du parachute ascensionnel derrière un hors bord, et s'adonner à tous les plaisirs nautiques et au farniente. De nombreux restaurants de plages servent une cuisine très correcte.
Par sa position très centrale en Sicile, Cefalu est le meilleur endroit pour découvrir la Sicile (Palerme 67 kms, Agrigente 130 kms, Taormina (175 kms,...)

Se loger[modifier]

  • Arte Mare & Blu Cette belle et confortable maison est située dans le centre historique de Cefalù, cité balnéaire réputée de la côte septentrionale de la Sicile et à 60 Km à l’est de palerme. Elle peut accueillir de 4 à 6 personnes.
  • Destination Italie Location de villas, appartements, trulli et agritourismes en Sicile . info@destination-italie.net. +39 0415286883 Blog Destination Italie du Sud’’’

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues