Capri

De Wikitravel

Capri est une île de la baie de Naples en Italie.

Vue de Capri

Introduction[modifier]

Capri, c'est l'île des chèvres? Non, c'est l'île au sanglier, car le nom vient du grec kapros (qui signifie sanglier) et on en a retrouvé beaucoup sous forme de fossiles ! Capri est la perle des îles de la Baie de Naples mais aujourd'hui, les chèvres ont été remplacées par la jet-set.

Capri, fait très méditerranéenne, et, avec ses maisons blanches, a un petit air de Grèce.

La flore y est très riche : cactus sauvages en nombre. Des cactus "domestiques" atteignent les quinze mètres de haut ! Le climat également propice aux orchidées et à d'autres plantes du même genre.

Géographie[modifier]

Cette petite île comprend deux villes : Capri et Anacapri.

Histoire[modifier]

L'Empereur Tibère a dirigé l'Empire Romain depuis Capri pendant 12 ans.

Arriver[modifier]

On accède à Capri par bateau. Ceux-ci partent principalement de Naples, mais il y en a des plus rapides qui partent de [Sorrento]. Le trajet dure alors une trentaine de minutes.

Attention ! Veillez à bien vérifier l'horaire du dernier ferry vers le continent et le quai d'où part le ferry. Si vous vous éloignez du port, prévoyez du temps pour y retourner.

Circuler[modifier]

  • Funiculaire du port à la place
  • Télésiège à une place d'Anacapri au sommet de la montagne
  • Taxis décapotables
  • Pour bien découvrir l'île, il ne faut pas hésiter à gravir des rues à pied, en particulier si celles-ci montent ! Les plus beaux panoramas sur l'île sont évidemment en hauteur.
  • Minibus, accrochez vous bien ça secoue!

Voir[modifier]

La Grotta azzurra

A voir : par mer la Grotte Bleue (on peut aussi y accéder en bus), l'Arche Naturelle (on peut aussi y accéder à pied)

A pied: La "piazetta" (place d'arrivée du Funiculaire) et la place Umberto I, la Villa Jovis(demeure de l'Empereur Tibère), l'escalier dit "phénicien " qui relie Capri à Anacapri et qui jusqu'en 1874 était le seul chemin qui reliait ces deux villes.

Curiosités : maison (rouge) de Malaparte, maison de Marguerite Yourcenar, et bien d'autres. Un hôtel conçu par Le Corbusier, plus ou moins remanié, a accueilli Churchill et Roosevelt et servi de QG à l'armée américaine pendant la 2ème guerre mondiale.

Faire[modifier]

Marcher ! Admirer ! Nager!

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Sortir / Boire un verre[modifier]

Dormir[modifier]

  • Albergo La Prora Capri,Via Castello 6-8 [1] info@albergolaprora.it
  • Feel at Home in Capri [2] Appartements et villas à louer .

Partir[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites