Canaries

De Wikitravel

Introduction : Les Canaries se situent dans l'ocean atlantique, au large du Maroc. Elles font parties de l'Espagne.

Régions[modifier]

Autres îles mineures :

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

En avion[modifier]

Généralement les touristes viennent en avion (charters ou réguliers), les destinations d'arrivées sont les aéroports internationaux (Tenerife Nord : Aeropuerto de Los Rodeos - Tenerife Sud : Aeropuerto Reina Sofía).
Des arrivées sont également possibles à Las Palmas (Gran Canaria) au départ de Paris, via la compagnie Binter Canarias. Binter Canarias est aussi une compagnie qui permet de voyager entre les îles.

En bateau[modifier]

Voir Maroc

Le déplacement entre les îles peut se faire en bateau. Traversées sur bateaux tout confort(bars, restaurants, piscine, salle vidéo...). Il est possible de voyager avec son véhicule.

Circuler[modifier]

Il existe un reseau de bus ("la guagua") , mais il est possible de louer voitures, motos, vélos ...

Parler[modifier]

Apprendre un peu d'espagnol est vivement conseillé, car l'anglais est loin d'être généralisé, et encore moins le français.

Visiter[modifier]

Il ne faut pas se cantonner à la visite d'une seule des îles de l'archipel. Chacune a ses spécificités propres.

  • Gran Canaria : le village de Teror (petit marché, église, artisanat, fromage excellent), les dunes de Maspalomas, El Roque Nublo, la plage de Las Canteras à Las Palmas, les Bañaderos...
  • Lanzarote : La montaña del Fuego (la montagene de feu), la Cueva de los Verdes, el Golfo, Los Jameos del Agua... des paysages volcaniques splendides, les cultures sur lave, l'île de la Graciosa
  • Fuerteventura : Les chèvres, les plages immenses, Pajara et son église "aztèque", le poisson grillé
  • Tenerife : le volcan Teide, avec ses 3.718 m. est la plus haute montagne de l'Espagne
  • La Gomera : le parc national du Garajonay, los Órganos...
  • La Palma : El Roque de los Muchachos, la Caldera de Taburiente...
  • El Hierro : Valverde, el Golfo, las Sabinas...

Acheter[modifier]

Les taxes sont plus faibles que dans le reste de la CEE, mais attention aux contrefaçons. Idées cadeaux : Aloe vera, bijoux, artisanat, etc.

Manger[modifier]

Poissons grillés accompagnés de 'papas arrugadas' ("patates ridées") en sauces ( 'Mojo Rojo', 'Mojo Verde' ) sont un délice.

Pour les clubers, le sud de Tenerife regorge de discothèques, donc info intéressante pour tout le monde y compris ceux qui veulent éviter de se retrouver dans une "ambiance Ibiza".

Se loger[modifier]

Il existe les alternatives aux complexes hôteliers : campings (peu nombreux), chambres chez habitants, auberges (pensiones).

Travailler[modifier]

Principalement dans le tourisme, mais il existe des offres de volontariat liées à la médecine, l'écologie ...

Sécurité[modifier]

Rien de particulier comme partout, soyez vigilants à ne pas laisser de biens à la vue de tout le monde.

Santé[modifier]

Rien à signaler, pas de serpents ni autres animaux venimeux, attention au soleil.

Respecter[modifier]

La nature, les gens et vous-même.

Communiquer[modifier]

L'indicatif est celui de l'Espagne (+34), précédé du 00 pour les appels venant de France. Les cybercafés disposent généralement d'assez de bandes passantes (VOIP).

Liens externes[modifier]

  • 'Appartements Famara'; Tlf (+34) 928 529 833, (+34) 633468311, e-mail: apartments.famara @ gmail.com, site Web: [1]
  • 'Appartements Lanzarote'; Calle gaida s / n; e-mail: apartments.lanzarote @ gmail.com, site Web: [2]
  • 'Villas'; Calle la lapa n º 8; e-mail: lasvillas.lanzarote @ gmail.com, site Web: [3]
  • ' Rural Villas' calle Clavel; e-mail: casaruraltao@gmail.com, Web: [4]
  • 'Appartements à La Graciosa'; email: lagraciosa.apartments @ gmail.com; Web: [5]
  • 'Bungalows à Famara'; email: bungalowfamara@gmail.com; Web: [6]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites