Canaries

De Wikitravel

Introduction : Les Canaries se situent dans l'Océan Atlantique, au large du Maroc. Elles font parties de l'Espagne.

Régions[modifier]

Autres îles mineures :

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

En avion[modifier]

Généralement les touristes viennent en avion (charters ou réguliers), les destinations d'arrivées sont les aéroports internationaux (Tenerife Nord : Aeropuerto de Los Rodeos - Tenerife Sud : Aeropuerto Reina Sofía).
Des arrivées sont également possibles à Las Palmas (Gran Canaria) au départ de Paris, via la compagnie Binter Canarias. Binter Canarias est aussi une compagnie qui permet de voyager entre les îles.

En bateau[modifier]

Voir Maroc

Le déplacement entre les îles peut se faire en bateau. Traversées sur bateaux tout confort(bars, restaurants, piscine, salle vidéo...). Il est possible de voyager avec son véhicule.

Se déplacer[modifier]

Il existe un réseau de bus ("la guagua") , mais il est possible de louer voitures, motos, vélos ...

Parler[modifier]

Apprendre un peu d'espagnol est vivement conseillé, car l'anglais est loin d'être généralisé, et encore moins le français.

Visiter[modifier]

Il ne faut pas se cantonner à la visite d'une seule des îles de l'archipel. Chacune a ses spécificités propres.

  • Gran Canaria : le village de Teror (petit marché, église, artisanat, fromage excellent), les dunes de Maspalomas, El Roque Nublo, la plage de Las Canteras à Las Palmas, les Bañaderos...
  • Lanzarote : La montaña del Fuego (la montagene de feu), la Cueva de los Verdes, el Golfo, Los Jameos del Agua... des paysages volcaniques splendides, les cultures sur lave, l'île de la Graciosa
  • Fuerteventura : Les chèvres, les plages immenses, Pajara et son église "aztèque", le poisson grillé
  • Tenerife : le volcan Teide, avec ses 3.718 m. est la plus haute montagne de l'Espagne
  • La Gomera : le parc national du Garajonay, los Órganos...
  • La Palma : El Roque de los Muchachos, la Caldera de Taburiente...
  • El Hierro : Valverde, el Golfo, las Sabinas...

Emplettes[modifier]

Les taxes sont plus faibles que dans le reste de la CEE, mais attention aux contrefaçons. Idées cadeaux : Aloe vera, bijoux, artisanat, etc.

Se restaurer[modifier]

Poissons grillés accompagnés de 'papas arrugadas' ("patates ridées") en sauces ( 'Mojo Rojo', 'Mojo Verde' ) sont un délice.

Pour les clubers, le sud de Tenerife regorge de discothèques, donc info intéressante pour tout le monde y compris ceux qui veulent éviter de se retrouver dans une "ambiance Ibiza".

Passer la nuit[modifier]

Il existe les alternatives aux complexes hôteliers : campings (peu nombreux), chambres chez habitants, auberges (pensiones).

Travailler[modifier]

Principalement dans le tourisme, mais il existe des offres de volontariat liées à la médecine, l'écologie ...

Sécurité[modifier]

Rien de particulier comme partout, soyez vigilants à ne pas laisser de biens à la vue de tout le monde.

Santé[modifier]

Rien à signaler, pas de serpents ni autres animaux venimeux, attention au soleil.

Respecter[modifier]

La nature, les gens et vous-même.

Communiquer[modifier]

L'indicatif est celui de l'Espagne (+34), précédé du 00 pour les appels venant de France. Les cybercafés disposent généralement d'assez de bandes passantes (VOIP).

Liens externes[modifier]

  • 'Appartements Famara'; Tlf (+34) 928 529 833, (+34) 633468311, e-mail: apartments.famara @ gmail.com, site Web: [1]
  • 'Appartements Lanzarote'; Calle gaida s / n; e-mail: apartments.lanzarote @ gmail.com, site Web: [2]
  • 'Villas'; Calle la lapa n º 8; e-mail: lasvillas.lanzarote @ gmail.com, site Web: [3]
  • ' Rural Villas' calle Clavel; e-mail: casaruraltao@gmail.com, Web: [4]
  • 'Appartements à La Graciosa'; email: lagraciosa.apartments @ gmail.com; Web: [5]
  • 'Bungalows à Famara'; email: bungalowfamara@gmail.com; Web: [6]