Calangute

De Wikitravel
Asie : Asie du Sud : Inde : Ouest : Goa : Calangute

Situation[modifier]

Présentation[modifier]

A voir[modifier]

Hormis les plages, pas grand chose à voir à Calangute. Il y a un petit temple indien au centre de la ville où vous pourrez parfois assister de l'extérieur à des prières accompagnées de musique. Quelques petites chapelles et églises valent aussi un peu d'attention. Si vous êtes croyant, c'est une bonne occasion d'assister à une messe.

Se loger[modifier]

Albenjoh 
En face de l'église Saint John, derrière le stade foot.
Une maison d'un étage au fond d'une allée verdoyante. Le rez de chaussée est occupé par la famille propriétaire. Le premier est réservé aux hôtes. Toutes les chambres ont les wc, une douche, un réfrigérateur, et un ventilo. Préférez les deux chambres en facade qui sont spacieuses et ont une petite terrasse où il fait bon prendre le petit déjeuner. Les chambres à l'arrières sont un peu petites. Comptez moins de 10 euros la nuit.
Casa de Goa 
Site web : www.casadegoa.com/
Casa Aleixo 
Site web : www.casaaleixo-goa.com/
Casa Domani 
A 1km de la plage, au sud de Calangute, quartier de Porba Vaddo.
9 chambres simples et doubles à l'ameublement spartiate mais avec douche et WC. Piscine (petite) et jardin agréable.
Site web : www.goacom.org/hotels/casadomani/
Coco Banana 
Derrière le Calangute Beach Resort. Pas facile à trouver, mais tout le monde connait.
Au milieu d'un agréable jardin tropical, une dizaine de bungalows spartiates avec wc et douche. Agréable endroit.
Site web : www.cocobananagoa.com/
Colonia Santa Maria 
Resort de style goanais composé de 100 suites avec tout le confort. Bar, restaurant, bureau de change, salle de réunions, excursions.
Site web : www.csmgoa.com/
Estrela do Mar Beach Resort 
Site web : www.estreladomargoa.net/
Kamat Holiday Homes 
Site web : www.kamatholidayhomes.com/
Kris Resort 
Site web : www.krisresort.com/
Kingstork Beach Resort 
Cet hôtel propose des chambres propres et spacieuses avec tout le confort. Piscine, restaurant, jacuzzi, jardin...
Site web : www.kingstork.com/
Mira Hotel 
Dans une ravissante maison de style goanaise, chambres spacieuses avec tout le confort, dont un balcon. Bar, restaurant, piscine, jardin.
Site web : www.hotelmiragoa.com/
NV Beach Resort 
Site web : www.nvbeachresort.com/
Oceanic Pearl Studio Apartments 
Location saisonni-re de 4 studios avec tout le confort.
Site web : www.goaoceanicpearlbooking.com/
Paradise Village Beach Resort 
Hôtel de style goanais avec des ravissantes suites et chambres offrant tout le confort moderne. Nombreuses facilités : piscine, bar, restaurant, jardin, mini golf, badmington, ping pong, mini bazar.
Site web : www.paradisevillage.org/
Pousada Tauma Hotel 
Hôtel composé de 12 suites haut de gamme avec tout le confort. Piscine, soins ayurvédiques, restauration...
Site web : www.pousada-tauma.com/
Silla Goa Resort 
Site web : www.sillagoa.com/
Villa Fatima 
Site web : www.villafatima.com/

Manger[modifier]

Infenteria 
C'est un restaurant-boulangerie-pâtisserie près de l'église Saint John. Derrière le stade de foot.
Excellent pour les petits déjeuners. D'ailleurs beaucoup d'hôtels commandent ici leurs pains, gâteaux, et surtout croissants. Pas vraiment de cuisine gastronomique, mais de nombreux snacks.
Souza Lobo Restaurant 
Sur la plage, à gauche du grand escalier qui descend vers la mer au bout de la rue principale.
La carte est impressionnante. Mais nous vous conseillons de vous concentrer sur la volaille et les produits de la mer. Qualité moyenne, souvent plein, mais pas de réservation. S'il ya pas de places, vous faites la queue et attendez. Une excellent adresse. La meilleure dans sa catégorie.
Site web : www.souzalobo.com/
Casa Portuguesa 
Une excellente adresse, si vous voulez deguster de bons petits plats portugais, à un prix abordable. Ideal pour un petit diner en amoureux, avec les meilleures de amalia rodrigues dans les airs, un decors parfait, et un service impeccable.

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues