Cadaqués

De Wikitravel

Cadaquès est une ville balnéaire du nord de la Catalogne, située près du parc naturel du Cap de Creus.

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

En avion[modifier]

L'aéroport le plus proche se trouve à 77 km, à Gérone.

En train[modifier]

Il n'y a pas de gare à Cadaquès. Les gares les plus proches sont situées sur la ligne Port-Bou - Barcelone à Llança ou Figueres. Llança est à 20 km de Cadaqués (attention route sinueuse). Figueres est 33,5 km (seuls les 12 derniers kilomètres sont sinueux).

En autocar[modifier]

Liaison Barcelone - aéroport de Gerone et autres pour Cadaques voir sur http://www.sarfa.com

En voiture[modifier]

Par autoroute : sur l'autoroute Perpignan - Barcelone, sortir à Figuères. Cadaquès est située à 33,5 km. En arrivant de France, il est également possible de suivre la route côtière, sinueuse et plus longue mais magnifique (N114 en France, N260 en Espagne). Bifurquer à Llança vers Cadaquès (20 km).

Circuler[modifier]

Cadaqués n'est pas une ville très étendue. La marche à pied est le meilleur moyen de circuler, d'autant que le stationnement peut être très difficile (faites attention à la rue se transformant en rivière pendant les crues).

Voir[modifier]

La ville, ses ruelles, le bord de mer très découpé; la casa-museu Savador Dali située au nord de la ville (Port-Lligat). Les anciennes Murailles, le quartier Juif, l'église de Saint Marie avec l'Autel Unique au monde d'stil Barroque. Le beau Parage de Tudela, à 5 km. De Cadaqués au Parc Naturel du Cap de Creus. Le Chemin au Far de Cala Nans. Le Chemin au Far de Cap de Creus.

Manger[modifier]

Routard[modifier]

Classe moyenne[modifier]

El pescador : Riba Nemsi Llorens (bord de mer) Cuisine traditionnelles, plats de poissons, plats de riz (paella, arroz negro) et la spécialité locale  : la fideua ( sorte de paella dans laquelle le riz est remplacé par des petits spaghetti, délicieux !!!).

El Barroco : Carreer Nou. Dans un ancien moulin à huile. Son enseigne a été dessinée par Salvador Dali. Terrasse fraîche et agréable. Accueil sympathique et cuisine de bonne facture. Cela a dû changer : je n'ai jamais aussi mal dîné de ma vie. Une consolation cependant : la torture n'a pas trop duré, le repas étant tellement frugal !!!

Plein aux as[modifier]

Sortir[modifier]

Le Bar "Hostal" décoré par Dali, complètement halucinant comme endroit. Le bar "brown Sugar" dans l'ancient Quartier avec Life Music le Café de L'Habana, cocktail Bar dans un jolie ambient

Se loger[modifier]

Classe moyenne[modifier]

Location Costa Brava pour une large séléction de location à Cadaquès. Villas et Appartements sont disponibles sur notre site : http://www.location-costabrava.fr/

Plein aux as[modifier]

Hôtel Rocamar, situé au sommet d'un promontoire dominant la ville et la baie. Piscine intérieure chauffée et extérieure ouverte l'été, tennis, minigolf, ping-pong, accès direct à la plage, parking.

Conserver la santé[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]

Partir[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites