Cadaqués

De Wikitravel

Cadaquès est une ville balnéaire du nord de la Catalogne, située près du parc naturel du Cap de Creus.

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

En avion[modifier]

L'aéroport le plus proche se trouve à 77 km, à Gérone.

En train[modifier]

Il n'y a pas de gare à Cadaquès. Les gares les plus proches sont situées sur la ligne Port-Bou - Barcelone à Llança ou Figueres. Llança est à 20 km de Cadaqués (attention route sinueuse). Figueres est 33,5 km (seuls les 12 derniers kilomètres sont sinueux).

En autocar[modifier]

Liaison Barcelone - aéroport de Gerone et autres pour Cadaques voir sur http://www.sarfa.com

En voiture[modifier]

Par autoroute : sur l'autoroute Perpignan - Barcelone, sortir à Figuères. Cadaquès est située à 33,5 km. En arrivant de France, il est également possible de suivre la route côtière, sinueuse et plus longue mais magnifique (N114 en France, N260 en Espagne). Bifurquer à Llança vers Cadaquès (20 km).

Circuler[modifier]

Cadaqués n'est pas une ville très étendue. La marche à pied est le meilleur moyen de circuler, d'autant que le stationnement peut être très difficile (faites attention à la rue se transformant en rivière pendant les crues).

Voir[modifier]

La ville, ses ruelles, le bord de mer très découpé; la casa-museu Savador Dali située au nord de la ville (Port-Lligat).

Manger[modifier]

Routard[modifier]

Classe moyenne[modifier]

El pescador : Riba Nemsi Llorens (bord de mer) Cuisine traditionnelles, plats de poissons, plats de riz (paella, arroz negro) et la spécialité locale  : la fideua ( sorte de paella dans laquelle le riz est remplacé par des petits spaghetti, délicieux !!!).

El Barroco : Carreer Nou. Dans un ancien moulin à huile. Son enseigne a été dessinée par Salvador Dali. Terrasse fraîche et agréable. Accueil sympathique et cuisine de bonne facture. Cela a dû changer : je n'ai jamais aussi mal dîné de ma vie. Une consolation cependant : la torture n'a pas trop duré, le repas étant tellement frugal !!!

Plein aux as[modifier]

Sortir[modifier]

Le Bar de la llosta décoré par Dali, complètement halucinant comme endroit.

Se loger[modifier]

Classe moyenne[modifier]

Location Costa Brava pour une large séléction de location à Cadaquès. Villas et Appartements sont disponibles sur notre site : http://www.location-costabrava.fr/

Plein aux as[modifier]

Hôtel Rocamar, situé au sommet d'un promontoire dominant la ville et la baie. Piscine intérieure chauffée et extérieure ouverte l'été, tennis, minigolf, ping-pong, accès direct à la plage, parking.

Conserver la santé[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]

Partir[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites