Bulle

De Wikitravel

Comprendre[modifier]

Chef-lieu de la Gruyère et seule ville. Elle est située dans une magnifique région dominée par le majestueux Moléson, montagne mythique connue dans toute la Suisse romande et au-delà. Depuis l'arrivée de l'autoroute (début des années 80), la ville connaît une forte croissance démographique et grâce à sa fusion récente avec le bourg voisin de la Tour-de-Trême, sa population approche maintenant les 16'000 âmes. Sa situation géographique en fait une étape idéale pour découvrir une région vaste et riche en contrastes.

Arriver[modifier]

  • En voiture

L'autouroute A12 (sortie Bulle) est la voie la plus rapide et la plus aisée pour rejoindre la ville. Cependant, il existe aussi d'excellentes liaisons par les routes cantonales (équivalentes de routes départementales françaises) qui permettent de découvrir le paysage et qui traversent des villages typiques.

  • Transports publics

La Gruyère est traversée par deux lignes de chemin de fer privé (les TPF) en liaison avec le réseau des chemins de fer suisses (CFF). En arrivant du bassin lémanique, par les CFF, descendre à Palézieux et prendre la correspondance TPF avec arrêt à Bulle. En arrivant de la Suisse alémanique, par les CFF, descendre à Romont et prendre la correspondance TPF avec arrêt à Bulle. Bulle est également une plaque-tournante pour un service de cars (TPF) performant qui relie la quasi-totalité des villages et stations de montagne non desservis par le train.

  • Par les airs

Pour les plus fortunés, il est possible de rejoindre la ville depuis l'aéroport international de Genève (GVA) par les airs en atterissant à l'aérodrome de la Gruyère à Epagny (env. 12km du centre-ville de Bulle).

Circuler[modifier]

Voir[modifier]

Faire[modifier]

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Il existe de nombreux restaurants typiques qui proposent la traditionnelle fondue ou les meringues et double crème. Le Fribourgeois ou la cabriole en sont deux très connus.

Sortir / Boire un verre[modifier]

Dormir[modifier]

Partir[modifier]

Liens externes[modifier]

Infos touristiques : http://www.tourismesuisse.com/gruyere/villes-villages/ville/f_b_1_0_160-Bulle.html

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues