Brême

De Wikitravel
La place du marché (Marktplatz) et L’hôtel de ville

Brême (Bremen) est une ville d'Allemagne.

Introduction[modifier]

La ville de Brême a été fondée par Charlemagne en 787, elle se trouve à 66km de la mer du Nord. Elle compte 547 000 habitants.

Arriver[modifier]

en Avion[modifier]

L'aéroport Flughafen Bremen (BRE) se trouve à 5 minutes de tramway (ligne 6) du centre ville. (Station Flughafen)

  • Un Terminal entier y est reservé à Ryanair, de nombreux vols vers l'europe entière aux prix les plus intéressants y sont proposés.
  • Air France y dessert Paris
  • la Ostfriesische Lufttransport y dessert Bruxelles et Toulouse

en Train[modifier]

Si vous arrivez de Hambourg ou y allez le billet auprès de la Deutsche Bahn coûte cher : 20€ la distance entre les deux villes est de 100km.

Circuler[modifier]

Le centre-ville n'est pas bien grand, le mieux est d'y flâner à pied. De nombreux trams sillonent la ville.

Voir[modifier]

L’hôtel de ville (Rathaus)

Le centre-ville et sa place principale (Marktplatz) sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2004.

  • On peut y voir la statue de Roland siéger au pied du grand Hôtel de Ville (Rathaus) de style gothique XVIIe, on y reconnaît l'architecture flamande.
  • Derrière cette immense façade se trouve la statue des musiciens de Brême (référence au comte des frères Grimm) : Un âne, un chien, un chat et un coq. Dans de nombreux magasins de souvenirs vous trouverez gadgets et petits livrets sur ce symbole de la ville.
  • De l'autre côté on trouve un grand marché de fleuristes
  • Sur la place même, on trouve une plaque d'égoût dans laquelle glisser des pièces et qui produit des sons d'animaux, voilà qui amuse les enfants.
  • Sögestrasse : la rue des porcs est la rue pietonne la plus dynamique de la ville, à l'entrée de cette rue, on y trouve une sculpture amusante d'un homme guidant les porcs dans la ville au son de son cor.

Faire[modifier]

  • Un grand parc ceinture la ville, on y trouve un étang avec des canards et des oies et de grandes promenades
  • Le quartier Schnoor (à l'est) est le quartier le plus ancien de la ville, ces ruelles très étroites sont très touristiques.
  • l'Universum Science Center est une grande cité des sciences au nord de BürgerPark. Enormément d'écoliers allemands y viennent.

Acheter[modifier]

De nombreux magasins de vêtements et de boutiques de souvenirs se trouvent dans les rues piétonnes du centre.

Manger[modifier]

Classe Moyenne[modifier]

Sur les quais de la Weser se trouvent deux grands navires vikings faisant office de restaurant.

Sortir / Boire un verre[modifier]

La BECK's

La Beck's est la plus fameuse bière d'allemagne, arrêtez vous à l'une des terrasses de la ville pour en déguster une dans une grande pinte à pied.

Dormir[modifier]

Routard[modifier]

  • Townside Hostel Bremen : Am Dobben 62, 3 minutes à pied du centre, lits à partir de 19€, tout a été pensé pour vous guider en tant que touriste à Brême, sur les murs on y trouve des guides de restos, clubs, endroits où se ballader, à pied, à vélo. Au dernier étage, un grand balcon boisé plutôt relaxant. Thé et Café à volonté au réveil.

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites