Botswana

De Wikitravel
Botswana Drapeau
Delta de l'Okavango
Localisation
Capitale Gaborone
Superficie 581 726 km²
Population 1 639 833 habitants
(estimation 2006)
Monnaie pula (BWP)
Langue Anglais (officielle)
Setswana
Religion Croyances indigènes 85 %
Christianisme 15 %
Indicatif tél. +267
Fuseau horaire UTC+2

Le Botswana est situé au nord de l’Afrique du Sud, entre la Namibie et le Zimbabwe, et au sud de la Zambie. Autrefois sous protectorat anglais, il est appelé Botswana après son indépendance le 30 septembre 1966.

President : Festus Mogae Surface : 600 370 m2 dont seulement 2,5% recouvert d’eau Population : 1 573 267 habitants (144 rang mondial) Densité : 2,7 hab/km2 Monaie : Pula (entre 0,18 et 0,2 euros) Prefixe téléphonique : 267

Régions[modifier]

Villes[modifier]

Comprendre[modifier]

Carte du Botswana

Les trois-quart des habitants vivent dans le sud est du pays. Le Kalahari recouvre en fait le majeur parti du pays. Il n’y a pas beaucoup de grandes villes au Botswana, et elles n’ont pas grand intérêt pour le voyageur.

Arriver[modifier]

Venant de France nous n’avons pas besoin de visa pour entrer au Botswana, le passeport suffit.

En avion[modifier]

L'aéroport principal du Botswana est Sir Seretse Khama à Garbone. Une majorité de vols arrivant au Botswana viennent de Johannesburg (Afrique du Sud). Les déplacements dans le delta de l'Okavango se font presque exclusivement en avion taxi, qui relient les lodges entre eux; il y a beaucoup d'eau dans cette région; chaque lodge a sa propre piste d'atterrissage. Les vols depuis Kasane ou Maun vers Jo'Burg dure environ 1 h et se font sur moyen courrier.

En train[modifier]

En autocar[modifier]

En voiture[modifier]

Il y a plusieurs points d'entrée routiers au Botswana : Dans le sud, Gaborone permet d'accéder à Johannesbourg; dans l'ouest, il est possible de venir depuis la Namibie; le nord propose un accès depuis la Namibie, la Zambie et le Zimbabwé et a Francistown dans l'est, il y a un accès depuis le Harare.

Circuler[modifier]

En avion[modifier]

Les déplacements dans le delta de l'Okavango se font presque exclusivement en avion taxi, qui relient les lodges entre eux; il y a beaucoup d'eau dans cette région; chaque lodge a sa propre piste d'atterrissage. Les vols depuis Kasane ou Maun vers Jo'Burg dure environ 1 h et se font sur moyen courrier.

En train[modifier]

En autocar[modifier]

En voiture[modifier]

La conduite se fait à gauche de la chaussée, le volant est à droite dans les véhicules.

Tous les accès routiers sont de bonnes qualité et les routes principales au Botswana sont pavées et bien entretenues.

Limitations de vitesse :

  • Route : 120 km/h
  • Ville : 60 km/h
  • Parcs nationaux : 30 km/h

Les excès de vitesses sont très sévèrement sanctionnés.

La location d'une voiture est possible dès 21 ans, parfois dès 25 suivant les compagnies. Il est conseillé d'être titulaire du permis de conduire international.

Parler[modifier]

L'anglais est la langue officielle

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Se loger[modifier]

Apprendre[modifier]

Travailler[modifier]

Sécurité[modifier]

Santé[modifier]

Un traitement anti-paludéen est fortement recommandé.

Respecter[modifier]

Les Botswaniens accordent beaucoup d'importance aux formules de politesse, commencez toujours par leur dire "Good morning (ou afternoon), sir (ou madam), How are you?" et seulement après leur réponse posez-leur votre question.

Communiquer[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites