Birmingham

De Wikitravel

Dans ce article il s'agit de Birmingham, Angleterre. Il y a quelques autres endroits, par exemple Birmingham, Alabama aux États-Unis.

Birmingham, dans la Région anglaise des Midlands de l'Ouest, est la ville la deuxième plus grand de l'Angleterre après Londres.

Comprendre[modifier]

Birmingham, la deuxième plus grande ville du Royaume-Uni selon la population, était au coeur de la révolution industrielle , et son affluence s'établissait sur la multitude des branches commerciales qui s'y développaient. Ceci a mené à un réseau de canaux plus important qu' à Venise.

Pendant la deuxième guerre mondiale une grande partie de la ville a été détruite, et les nouvelles consrtuctions étaient très pauvres architecturalement parlant. Il faut mentionner « Spaghetti Junction », une masse d'autoroutes et routes à double voie qui se croisent et qui mèneraient un conducteur inexpérimenté dans la direction contraire de celle qu’il voulait.

Cependant, depuis la dernière dizaine d'années, Birmingham s'est transformé radicalement, beaucoup de batiments d'après-guerre ont été rasés et reconstruits. La majorité du centre-ville a été convertit en zone piétonne, et les canaux ont été nettoyés afin d’établir des parcours pedestres attractifs. Le département du planning a réussi à conserver l’héritage industriel de la ville, tout en la modernisant et l' orientant vers l’avenir.

Se loger[modifier]

Hôtel[modifier]

  • Dave Hotel Birmingham [1] New Street, Birmingham. Chambres à partir de £ 20 par nuit.

Classe moyenne[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites