Biarritz

De Wikitravel

Biarritz est une ville/station balnéaire du Pays Basque. Elle est réputée pour sa proximité avec l'Espagne, pour ses très hautes vagues, et pour son équipe de rugby.

Biarritz

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

En train La Gare de Biarritz est desservie par des lignes régulières notamment le TGV depuis les principales grandes villes de France. Depuis Paris ou Lyon, il vous faudra compter 7h30 et un peu plus 5 heures depuis Toulouse ou Bordeaux.

En voiture Deux possibilités s’offrent à vous : l’autoroute A63 avec une sortie au péage de la Négresse ou pour les moins pressés la route nationale 10.

En avion La ville est desservie par l'Aéroport de Biarritz-Anglet-Bayonne, situé à 3 km de Biarritz centre. Navettes Porte à Porte avec Biarritz Airport Transfers [1]

Circuler[modifier]

A voir[modifier]

  • Asiatica, Musée d'art oriental
  • Le Musée de la Mer [2] Situe face au Rocher de la Vierge de Biarritz dont la passerelle métallique a été construit par Gustave Eiffel. Le batiment du Musée de la Mer appartient à l'architecture Art-Déco. Vous y découvrirez plus de 150 espèces de la faune et de la flore du golfe de Gascogne ainsi que des collections sur les techniques de pêches au Pays basque, une galerie des cétacés, la grotte des requins et une superbe vision subaquatique du bassin des phoques. L'animation autour du repas des phoque a lieu tous les jours à 10h30 et à 17h.
  • Le musée du chocolat.

A faire[modifier]

Ville océanique par excellence, Biarritz s'est naturellement dotée de centres de thalassothérapie dont le plus connu est le Sofitel. Mais le centre le plus impressionnant de la ville est celui de l'hôtel du Palais que vous ne pourrez pas manquer au centre ville. Construit pour l'impératrice Eugénie, femme de Napoléon III, le bâtiment principal est en forme du « E » d'Eugénie. Cette magnifique bâtisse abrite un hôtel de caractère qui offre à ses clients fortunés l'accès à un SPA d'une superficie de 2500m2.

  • Cours de Surf : Biarritz, c'est peut-être les plus hautes vagues d'Europe, il n'est donc pas étonnant que chaque été, les surfeurs chevronnés convergent tous vers cette ville. Ces vagues et la force du courant ne doivent pas être pris à la légère, aussi si vous prévoyez d'emmener votre planche "au large", vous avez la possibilité de prendre quelques cours auparavant !

Sofi64 est l'une des nombreuses institutions disponibles. Sud-Ouest French Institute 64

Shopping[modifier]

Se restaurer[modifier]

La cuisine du Sud-Ouest est peut-être la meilleure cuisine de France, essayez-vous à ses spécialités !

Clubs[modifier]

La la plupart des boîtes de nuit se trouvent sur le front de mer, il sont en 2013 au nombre de 6 : Le set Club, B.pink, Le grand Large, Carré coast, Le play-boy et le Caveau

Se loger[modifier]

Les centres de thalasso évoqués plus haut offrent bien entendu la possibilité de dormir une ou plusieurs nuits. si vous cherchez seulement un endroit où dormir voici une petite liste non exhaustive :

L’hôtel du palais, Hostellerie victoria, L’hôtel Escale Océanique, L’hôtel Saint Charles, Logis hôtel Val Florès,L’hôtel Mercure Biarritz centre Plaza, Hôtel windsor, Le petit hôtel, …

Sachez qu’il existe plus de 60 hôtels dans toute la ville.

Aux environs[modifier]

Anglet, Saint-Jean-de-Luz...

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites