Bermudes

De Wikitravel
Drapeau
Bd-flag.png
Quelques infos
CapitaleHamilton
GouvernementBritish overseas territory with internal self-government
MonnaieBermudian dollar (BMD); par with US dollar
Superficietotal: 53.3 sq km
water: 0 sq km
land: 53.3 sq km
Population63,960 (Juillet 2002 est.)
LanguesAnglais (officielle), Portuguais
Religionsnon-Anglicans Protestants 39%, Anglicans 27%, Catholiques Romains 15%, Autres 19%

Les Bermudes [1], [2] sont un archipel des Caraïbes dépendant du Royaume-Uni.

L balneotherapie-bermudes.jpg

Les Bermudes

Régions[modifier]

Villes[modifier]

Comprendre[modifier]

Bd-map.png
Carte des Bermudes

Les Bermudes se composent d'environ 360 petites îles de corail avec précipitations suffisantes, mais d'aucun fleuve ou lac d'eau douce.

Les Bermudes baignent dans un climat doux avec des extrêmums peu marqués. Pendant l'hiver, de décembre jusqu'à mars, la température moyenne est de 21°C (70°F). La période chaude, de mai à la mi-octobre, a une température ambiante de 23°C (75°F) jusqu'à 30°C (85°F). Les mois d'été sont légèrement plus secs, malgré des précipitations régulières pendant l'année. La plus grande ville des Bermudes est Saint-George , la capitale est Hamilton Les Bermudes sont sous la dépendance du Royaume-Uni. Le système législatif est formé par un parlement bicaméral doté d'un sénat de 11 membres et d'une chambre des représentants de 40 membres. Les sénateurs sont nommés et les représentants élus pour 5 ans.

Les Bermudes sont découpées en 9 paroisses et 2 municipalités.

Chef de l'État :

La reine Élisabeth II du Royaume-Uni

Arriver[modifier]

En avion[modifier]

L'aeroport des Bermudes assure des liaisons directes avec Miami , New York , Londres , Los Angeles et Rio de Janeiro avec la compagnie Bermuda Airlines.

En bateau[modifier]

Beaucoup de croisières font escales au Bermudes . Mais Il n'y a pas de liaison par bateau avec le continent.

Circuler[modifier]

En scooter[modifier]

En bateau[modifier]

En autocar[modifier]

Le réseau de bus n'est pas très confortable mais peu onéreux, trois lignes régulières sillonent l'archipel.

En voiture[modifier]

Appartenant au Royaume-Uni, la conduite aux Bermudes se fait à gauche de la chaussée et le volant se trouve à droite dans les véhicules.

Il est cependant impossible pour les touristes de conduire eux-mêmes aux Bermudes, même s'il s'agit de leur propre véhicule.

Parler[modifier]

L'anglais est la langue officielle mais l'on parle surtout créole.Certaines personnes utilisent aussi le portugais.

Acheter[modifier]

Il y a un grand centre commercial a Saint George , près de l'aéroport , on y trouve de tout mais les produits sont chers a cause de l'isolement de l'archipel et importés des États-Unis ou du Royaume-Uni.Le dollar américain est accepté partout mais l'euro est quasi inconnu. On peut aussi utiliser le Dollar des Bermudes la Devise de l'archipel qui est a parité avec le dollar américain (one for one ).

Manger[modifier]

L'eau est une denrée précieuse aux Bermudes. En effet il n'y a ni rivière ni aucune nappe souterrainne d'eau dans tout l'archipel a cause du sol calcaire. Pour recueillir l'eau de pluie les Bermudiens ont installé des collecteurs sur leur toit. Ces derniers filtrent l'eau et en envoient une partie au réservoir de l'habitation et une autre partie dans une grande citerne qui sera utilisée en cas de sècheresse.

Se loger[modifier]

Les hotels sont nombreux mais certains sont très chers et luxueux car reservés a une riche clientèle américaine. Quelques petits hotels sont à peine moins confortables mais beaucoup moins chers. Il est presque impossible de camper dans l'archipel , il n'existe qu'un seul camping et il ne compte que 40 emplacements.

Apprendre[modifier]

Il y a une université aux Bermudes.

Travailler[modifier]

Sécurité[modifier]

Les iles Bermudes sont bien sécurisées mais le risque 0 n'existe pas. Il faut surtout faire attention au pick-pockets , nombreux dans l'archipel. En cas d'urgence s'adresser au commissariat central de Hamilton.

Santé[modifier]

L'hopital de Hamilton est bien développé mais souvent debordé. Il y a aussi une clinique a Somerset. Vaccination contre la tuberculose obligatoire pour aborder l'archipel.

Respecter[modifier]

Communiquer[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites