Beaumont du Périgord

De Wikitravel
Aquitaine : Dordogne : Beaumont du Périgord

Beaumont du Périgord se trouve en dordogne.

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

Se déplacer[modifier]

A voir[modifier]

L'église au coin de la place à Beaumont-du-Périgord a été construit à la fin du 13ème siècle (et beaucoup modifiés au 19ème siècle) et est un grand bâtiment qui domine l'horizon de la ville. Comme d'habitude pour une bastide à l'origine l'églises a formé une partie importante de la stratégie défensive de cette ville médiévale.

Explorer les rues environnantes, vous verrez des exemples différents de maisons datant du Moyen Age à Beaumont-du-Périgord, dont la Maison Chambard, une maison de ville du 15ème siècle substantielle avec lucarnes et une façade du 13ème siècle sur la rue.

Une partie de l'original médiévale Maison de Monsac peut être vu et un vestige d'un mur de la prison du 13ème siècle alors que la Maison Lafitte est une maison à colombages inhabituelle avec la croix de St Andrew mis entre ses fenêtres.

La maison de retraite ici a été à l'origine un couvent construit en 1700 - un élégant bâtiment, avec des fenêtres identiques, chacun surmonté d'une sculpture d'une coquille, étant le signe de la route de pèlerinage de Compostelle.

Sur la route tranquille parallèle à la rue principale il y a plusieurs boutiques d'art et galeries - jetez un œil aux impressionnantes pots en bois et des photos dans la petite galerie d'art parmi d'autres.

Sur les bords de Beaumont-du-Périgord, vous pouvez voir le Tour de Bannes qui fait partie des défenses de la ville d'origine, et vous pouvez marcher autour de l'ancien rempart de voir la Porte de Luzier et de la tour. Les maisons le long de la rue Félicianne sont intégrées dans les remparts d'origine.

Attractions à proximité A quelques kilomètres au sud de la ville pour admirer le beau (propriété privée, aucune admission publique) Château de Bannes. Un château merveilleux qui ressemble à quelque chose sorti d'un conte de fées.

A faire[modifier]

Se restaurer[modifier]

Restaurant reconnu: HOSTELLERIE DE SAINT FRONT. Tél.: 0553223011, http://www.hostellerie-de-saint-front.com En plein coeur d'une bastide du 13ème, dans un cadre authentique, le restaurant propose une cuisine raffinée de saison selon les traditions Grand-Mère. Terrasse ombragée et fleurie durant tout l'été. Cours de Cuisine et de Pâtisserie de Septembre à Juin. Boutique de mise en valeur de nos producteurs locaux. Ouvert à l'année,7 jours sur 7.

Sortir / Boire un verre[modifier]

BAR, Bar à vin et Salon de Thé, HOSTELLERIE DE SAINT FRONT Tél.: 0553223011 http://www.hostellerie-de-saint-front.com/ labellisé Café de Pays vous propose une halte désaltérante en terrasse ou au coin de la cheminée. Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, les Randonneurs pourrons profiter d'un goûter attractif avec notre Formule à 4 €. Boutique de mise en valeur de nos producteurs locaux. Annexe de l'office de tourisme.

Se loger[modifier]

Village de Vacances LE MOULIN DE SURIER http://www.lemoulindesurier.com - cet ancien moulin à eau a été aménagé en parc résidentiel de 40 chalets et mobile homes(de 4 à 7 pers) sur 8 hectares de bois et lacs. toutes les commodités sont au rendez vous pour un séjour de vacances en pleine nature au milieu des richesses culturelles, sportives,gastronomiques et touristiques du Périgord.

Hôtel labellisé Tables et Auberges: HOSTELLERIE DE SAINT FRONT Tél.: 0553223011 http://www.hostellerie-de-saint-front.com/ vous accueille pour un séjour au Pays des Bastides du Périgord, avec ses 6 chambres sobres et confortables. Petit-déjeuner, restaurant avec terrasse et bar avec cheminée. sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle pour les randonneurs. Boutique de mise en valeur des producteurs locaux. Annexe de l'office de tourisme.

Aux alentours[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues