Bas Congo

De Wikitravel

La province du bas Congo est situé dans le sud est de la République démocratique du Congo, vous pouvez le visité a partir de kinshasa pour admiré, Le jardin Botanique de Kisantu, un Eden éclatant de verdure où toutes les plantes d’Afrique ont été réunies pour le plus grand bonheur des scientifiques, des visiteurs ou expatriés, aussi des promenades favorites. Les grottes de Mbanza Ngungu avec leurs poissons aveugles. Les chutes de Zongo : les eaux s’élancent de 60m de hauteur dans un bouillonnement terrible. Le barrage d’Inga, qui n’empêche de faire rêver aux perspectives qu’ouvre l’énergie libérée par cet ouvrage grandiose. Le barra de Nsanga, Le pont suspendu sur le fleuve à Matadi, Les inscriptions de Diego Cao (premier explorateur européen à avoir atteint l’embouchure du fleuve Congo), La route des caravanes à Matadi. Le mouvement aux porteurs à Mpozo, Moanda, fenêtre ouverte sur l’océan est en bordure de l’océan Atlantique, Coquette station balnéaire avec des maisons anciennes, une plage infinie, une ligne d’horizon qui sépare les bleus du ciel et de la mer, un arrière pays des mangroves propices au canotage. Le Baobab, véritable roi de la contrée, découvert par l’explorateur Stanley, il le creusa et se fit un appartement pour son séjour, dès lors ce lieu devient touristique. La cité de Nsiamfumu sur l’océan Atlantique, La pointe de Banana, La première résidence du Gouverneur Général, Vivi, première capitale de l’Etat Indépendant du Congo.

Arriver[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites