Barr

De Wikitravel

Petite ville pittoresque au pied du Mont Saint-Odile[1], située à 200 m d'altitude au débouché de la Vallée St Ulrich et au pied des collines du Kirchberg et de l'Altenberg, Barr doit sa prospérité à sa forêt, à la vigne et au tourisme. La surface du ban est de 2100 ha dont 1 589 ha de forêts. Barr compte actuellement 6 000 habitants et fait partie du Pays de Barr et du Bernstein, situé en centre Alsace, dans le département du Bas-Rhin.

Barr est capitale viticole du Bas-Rhin. Sa vigne grimpe sur les coteaux qui bordent la vallée de la Kirneck, signalée par la petite maison blanche haut perchée. On y retrouve le célèbre Grand Cru du Kirchberg. Le centre ancien a retrouvé récemment son cachet d'authenticité : ruées piétonnes pour mieux découvrir les maisons à colombage, les pierres sculptées des porches, les cours à galeries de bois... Ces rues pavées, ainsi que les placettes animées, les sentiers à travers les vignes et la forêt, permettent d'apprécier les services d'une ville à la campagne.

Le site de l'Office de Tourisme Barr Bernstein [2] vous propose de vous faire découvrir la ville et ses environs.

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues