Bariloche et la région des Lacs

De Wikitravel
Amérique du Sud : Argentine : Patagonie : Bariloche et la région des Lacs

Bariloche, au coeur de la région des lacs

Bariloche et la région des lacs photo de Terra Patagonia

Comprendre[modifier]

Située sur la côte du lac Nahuel Huapi en Patagonie, à 775 mètres d’altitude, avec plus de 120 000 habitants, San Carlos de Bariloche, plus connue sous le nom de Bariloche fut fondée au début du XXe siècle par des émigrés suisses. Rien d’étonnant si l’on reconnaît dans les rues une architecture alpine… Bariloche c’est aussi le centre administratif du Parc National Nahuel Huapi, 770000 hectares, crée en 1920, l’un des premiers en Amérique du Sud.

Avec l’arrivée du train en 1934, l’échange entre Buenos Aires fut consolidé. La création d’une station de ski au Cerro Otto puis au Cerro Catedral stimula rapidement le tourisme en hiver de l’élite argentine. Le club andin de Bariloche fondé en 1931, décida alors de construire des refuges de montagne et d’ouvrir des sentiers pour ouvrir les montagnes aux voyageurs.

Dans cette magnifique région des lacs, les activités sportives sont aujourd’hui nombreuses : En hiver (juin à septembre), c’est le paradis du ski avec la station du Cerro Catedral (la plus grande d’Amérique du sud), sport également pratiqué à Villa la Angostura ou à San Martin de Los Andes. Du haut des pistes, les vues sur les nombreux lacs environnants sont inoubliables. En été (d’octobre à mars) les activités sont également nombreuses. La région offre de très nombreux treks d’une ou plusieurs journées, des sorties à VTT, de l’escalade, du golf (2 golfs de 18 trous), de l’équitation, de la pêche à la mouche, du parapente, de la voile...Bariloche peut-être aussi simplement un lieu de détente et de repos pour terminer un voyage tout en douceur. De nombreuses excursions lacustres sont proposées pour profiter de l’incroyable beauté de cet environnement exceptionnellement préservé.

Arriver[modifier]

En avion[modifier]

En bateau[modifier]

En train[modifier]

En autocar[modifier]

En voiture[modifier]

Circuler[modifier]

Il y a beaoucoup de rues pour connaire. Louer une voiture c´est une bonne idee. Seven Lakes Travel & Rent a Car www.sltravel.com.ar

Voir[modifier]

Faire[modifier]

Apprendre[modifier]

Travailler[modifier]

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Routard[modifier]

Classe moyenne[modifier]

Plein aux as[modifier]

Sortir[modifier]

Tourisme[modifier]

Bariloche Tourism Official Website

Transport[modifier]

Patagones Rent a Car www.patagonesrentacar.com.ar - Phone: +54-294-4522324

Movil Rent a Car www.movilrentacar.com - Phone: +54-294-4528668

Se loger[modifier]

Routard[modifier]

Classe moyenne[modifier]

  • Rentals Bariloche Rentals Bariloche - Locations de vacances de luxe à San Carlos de Bariloche, en Argentine. Détendez-vous avec la paix de l esprit ont fait du bon travail, qui rassemble la meilleure sélection de propriétés à louer à Bariloche. Dans le coeur de la prestigieuse Golf & Country Club Arelauquen, le lac et les montagnes de calme rues bordées d'arbres. Tous ces logements locatifs sont entièrement équipés, y compris l'accès Wi-Fi pour vous assurer d'obtenir le maximum de votre temps ici à Bariloche. Ces emplacements et les propriétés sont les mieux à Bariloche et garantir un agréable et mémorable.

Plein aux as[modifier]

Sécurité[modifier]

Santé[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]

Partir[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues