Baja California Sur

De Wikitravel
Amérique du Nord : Mexique : Baja California Sur

La baja California Sur (la baja du sud) est un des Etats du Mexique

La Baja Californie (nord et Sud) est une région du Nord-ouest du Mexique

Villes[modifier]

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

Pour visiter la Baja, le circuit le plus simple est de descendre de Californie jusqu'à La Paz et ensuite traverser la mer de Cortez (ou Golfe de Californie) en bateau (ferry boat) de Pinchilingue (le port de La Paz) a Mazatlán.

Ou bien prendre le ferry a Mazatlan pour La Paz, et remonter ensuite vers San Diego après avoir visité Los Cabos ... Cabo San Lucas et San José del Cabo

Il existe aussi un Ferry de Topolobampo (port de LosMochis) a Pinchilingue. Egalement une navette (petit ferry) entre Topolobampo et Santa Rosalia.

Santa Rosalia est intéressant a voir d'autant plus qu'il y a eu des français avec les Mines Du "Boleo". Hôtel El Frances, La compagnie minière du Boléo, il reste aussi la boulangerie française du Boléo, qui fonctionne toujours et qui alimente l ville et les environs en pains et brioches et autres gateaux. La fameuse église construite par Gustave Eiffel pour L'expo Universelle de Paris en même temps que la Tour Eiffel.

L'église de Santa Bárbara est l'édifice le plus fameux de Santa Rosalía. L'église de fer galvanisé fut dessinée et et construite par Gustave Eiffel en 1884 pour l'exposition Universelle de Paris en 1895.

Ensuite, démonté, elle fut acheminée a Bruxelles, Belgique après 1895, elle fut ensuite acheté par Charles La Forque pour satisfaire les besoins des employés de la compagnie minière du Boléo. L'église elle fut montée et installée a Santa Rosalía. Elle est utilisée réguliériement pour les besoin du culte.

'ai fait le voyage Mazatlan, San Diego Ne pas oublier de faire le plein d'essence avant de quitter Santa Rosalia, car la prochaine station est a Guerrero Negro. Cela a peut être changé...

[La Paz]] avec son port Pichilingue départ du ferry-boat pour Mazatlan.( 17 heures de traversée.
Pour voir les photos d'un voyage fait en Mai 2007. Départ de Mazatlan en Ferry pour La Paz / Pichilingue
Ensuite remontée de la Baja California jusqu'a Tijuana ici=> [1] ou aujourd'hui elle est régulièrement utilisée pour les services.

La Baja Californie est un désert, connu pour la fameuse (Baja 500) le rallye (Se dit "Baja five hundred"). L'équivalent en moins long du Paris Dakar. Course de moto et auto spécialement transformés pour les pistes du désert. Pendant l'été il est nécessaire d'avoir un véhicule 4X4 (a cause de la saison des pluies.

J'ai fait le voyage Mazatlan, San Diego en Avril. C'est faisable avec un véhicle classique, mais c'est tellement plus interessant de pouvoir faire de la piste. Ne pas oublier de faire le plein d'essence avant de quitter Santa Rosalia, car la prochaine station est a Guerrero Negro. Cela a peut être changé...

Circuler[modifier]

Partir[modifier]

Parler[modifier]

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Se loger[modifier]

Routard[modifier]

  • Melia Cabo Real, Carretera Transpeninsular km 19.5, (52) 624 1442222, [2]. Caché dans une crique de sable, le long de la côte couleur saphir Los Cabos, et bordé de deux terrains de golf de championnat de classe internationale, le Meliá Cabo Real All Inclusive Beach & Golf Resort se trouve dans le cadre spectaculaire du désert exotique et de la seule plage protégée et sûre pour la natation de la région.  edit

Classe moyenne[modifier]

  • ME Cabo, Playa El Medano, (52) 624 1457800, [3].  edit

Plein aux as[modifier]

Apprendre[modifier]

Sécurité[modifier]

Santé[modifier]

Respecter[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues