Atami

De Wikitravel

Atami (熱海) [1] est une ville côtière du Japon. Elle se situe dans la préfecture de Shizuoka, sur la côte est de la péninsule d'Izu et au sud-ouest de Tokyo.

Comprendre[modifier]

Atami signifie "mer chaude". La ville est populaire depuis 8 siècles pour ses sources d'eau chaude et fait partie des trois villes japonaises dans ce domaine. La côte est très développée et on y trouve beaucoup d'hôtels .Durant l'été, les plages sont très fréquentées

En avion[modifier]

Vous pouvez rejoindre Atami depuis les deux aéroports de Tokyo. Depuis l'aéroport de Narita, prenez l'express Narita pour Tokyo, puis un train shinkansen Kodama ou une ligne locale. C'est à 2 heures en shinkansen (¥7510) et 3 heures via le ligne locale (¥5120).

Par l'aéroport Haneda , prenez la ligne Keihin Kyuko pour Shinagawa pour prendre un shinkansen ( 1/4 heure, ¥4680) ou le Tokaido local (2 heures, ¥2290).

En train[modifier]

Atami est sur la ligne principale Tokaido Shinkansen, juste à 50 minutes depuis Tokyo (¥4280). Tous les trains Kodama s'arrêtent à Atami, ainsi que quelques trains Hikari.

Atami est aussi un arrêt de la ligne régulière de Tokaido qui vient de Tokyo (3/4 heures pour Atami, ¥1890), et continue vers Shizuoka et Hamamatsu.

Tous les trains sont gratuits avec le passe pour les trains japonais sauf pour le Keihin Kyuko depuis l'aéroport Haneda vers Shinagawa.

Découvrir[modifier]

La ville peut être découverte grâce au transport en commun, il y a des lignes vers les principaux lieux interéssants, le musée d'art MOA et les autres points digne d'intérêt.

En savoir plus[modifier]

Okada Mokichi, 1882-1955) était un multimillionaire et le fondateur de son église. Okada fit sa fortune grâce au commerce de bijoux, mais aussi grâce au marché noir. Okada dit avoir eut une révélation divine en 1926, ce qui le poussa à créé un nouveau mouvement religieux en 1935.

  • Le musée d'art MOA (MOA美術館). [2]. Ouvra en 1982 avec la collection de Mokichi Okada (calligraphie japonaises, de la poterie de la dynastie Tang, une salle de tableau de Matisse...). Okada pensait que "L'art doit remplir trois conditions: être vrai, être bon, et être beau". L'entrée du musée est très stricte. Ouverture 9:30 à 4:30 tous les jours sauf le jeudi, le prix pour un adulte est de ¥1600 yen. Le musée est accessible par bus depuis la "JR Atami station" (8 minutes).

Hôtel[modifier]

  • Kinjōkan (金城館). Tel. 0557-81-6261, [3]. Appelé "Golden Palace Hôtel" c'était le meilleur endroit de la ville dans les années 80. Il y a un petit jardin très joli. Chambre pour deux ¥15,900.

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites