Arabie saoudite

De Wikitravel
(Redirigé depuis Arabie Saoudite)
Arabie saoudite Drapeau
La Mecque
Localisation
Capitale Riyad
Régime Monarchie absolue
Superficie 1 960 582 km²
Population 27 019 731 habitants,
dont 5 576 076 étrangers
(estimation juillet 2006)
Monnaie riyal (SAR)
Langue Arabe
Religion Islam 100%
Électricité 110V
Indicatif tél. +966
Fuseau horaire UTC+3

L'Arabie saoudite est un pays du Moyen-Orient, dans la péninsule arabique. Pays fermé au tourisme, mais les voyageurs musulmans y font le pélerinage à la Mecque. Pays frontalier de la Jordanie, de l'Iraq, du Koweït, du Qatar, des Émirats arabes unis, de l'Oman et du Yémen.

Régions[modifier]

Villes[modifier]

Comprendre[modifier]

Carte de l'Arabie saoudite

Arriver[modifier]

En avion[modifier]

En bateau[modifier]

En train[modifier]

En voiture[modifier]

Le carnet de passage en douane n'est pas obligatoire pour y introduire son propre véhicule. La souscription d'une assurance est requise au passage de la frontière si vous n'êtes pas possesseur de la "Carte Orange Internationale d'Assurance".

Circuler[modifier]

En avion[modifier]

En train[modifier]

En voiture[modifier]

Il est nécessaire de faire une demande de permis de conduire saoudien (valable 5 ans...) après avoir obtenu une carte de séjour "iqama". Il est possible d'acheter un véhicule à son arrivée, de nombreuses marques sont disponibles.

La possession du permis de conduire international est obligatoire, si on n'est pas enregistré comme résident (avec iqama).

Les hommes sont seuls autorisés à conduire, sans restriction, au sein du territoire saoudien. Il en va autrement pour la gent féminine (se renseigner auprès des autorités ou représentations si vous pensez voyager seule...).

Le prix du carburant est des plus accessibles (production locale oblige...) dont le litre est vendu autour de l'équivalent de 10 centimes d'euro. De nombreuses autoroutes relient entre elles les grandes villes du pays.

La signalisation routière est principalement rédigée en arabe avec le doublement du nom des principales villes en anglais.

Parler[modifier]

L'arabe est la langue officielle, l'anglais est souvent utilisé par les personne qui travaillent à l'international.

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Il est facile de se nourrir par contre il n'y a pas de porc et uniquement de la viande hallal !

Boire[modifier]

Se loger[modifier]

Apprendre[modifier]

Travailler[modifier]

Pèlerinage[modifier]

Les villes saintes de La Mecque et Médine sont accessibles aux musulmans notamment dans le cadre du grand Pèlerinage (Hajj) et de la Omra. Pour s'y rendre, il faut passer par une agence de voyage agréée par le Ministère du Hajj.

Sécurité[modifier]

Respecter[modifier]

Communiquer[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites