Angola

De Wikitravel
Angola Drapeau
Luanda
Localisation
Capitale Luanda
Superficie total : 1 246 700 km²
terre : 100 %
Population 12 531 357 habitants
(estimation juillet 2008)
Monnaie kwanza (AOA)
Langue Portugais (officiel)
Bantou
autres langues africaines
Religion Croyances indigènes 47 %
Catholicisme 38 %
Protestantisme 15 %
Indicatif tél. +244
Fuseau horaire UTC+1

L'Angola est un pays d'Afrique, frontalier de la République démocratique du Congo, de la Zambie et de la Namibie.

Régions[modifier]

Villes[modifier]

Comprendre[modifier]

Carte de l'Angola

Arriver[modifier]

En avion[modifier]

Les compagnies aeriennes regulieres desservent essentiellement l'aeroport international de Luanda (Aeroporto 4 de Fevereiro), avec comme exception un vol entre Windhoek et Lubango (province de Huila). Le voyageur intercontinental souhaitant atteindre Luanda par un vol direct trouvera comme points de depart : en Europe, Londres (par British Airways), Paris (par Air France et TAAG Angola Airlines), Lisbonne (par TAP Air Portugal et TAAG Angola Airlines), et Bruxelles (par SN Brussels Airlines); depuis l'Amerique du Sud, Rio de Janeiro (par TAAG Angola Airlines). Par ailleurs les liaisons directes inter-africaines incluent Sao Tome, Sal (Cap Vert), Libreville, Brazzaville, Pointe-Noire, Kinshasa, Addis Abeba, Harare, Lusaka, Windhoek, Johannesbourg.

En bateau[modifier]

En train[modifier]

En voiture[modifier]

Il est possible d'entrer en Namibie par le Sud, en provenance de la namibie. Fin 2008, comptez 1 journee pour relier la frontiere a Lubango, puis une journee de plus pour aller a Benguela. Encore 1/2 journee sera necessaire pour rejoindre Luanda. ATTENTION, le pays est encore fortement mine, rendant toute sortie des grands axes fortement deconseillee.

Circuler[modifier]

En avion[modifier]

En train[modifier]

En voiture[modifier]

Le pays est miné. Ne partez pas à l'aventure n'importe où. L'état des routes et des véhicules est souvent médiocre, les accidents sont fréquents et les services de secours assez inégaux. Prudence.

Parler[modifier]

Vous pouvez apprendre le portugais qui est une langue facile ou parler en anglais ou français avec d'autres personnes, si vous le souhaitez car ces langues sont obligatoires à l'école.

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

De la morue, des crevettes et toutes sortes de poissons ou de fruits de mer. Et la tres bresilienne Picanha.

Boire[modifier]

L'Angola est fortement influencé par le Bresil. La boisson preferee des expatries reste la delicieuse caipirinha. Sinon, la biere nationale, la Cuca est consomme dans tout le pays. D'apres les gerants, la production raportee au nombre d'habitants est exceptionnelle en Angola.

Se loger[modifier]

Apprendre[modifier]

Travailler[modifier]

Sécurité[modifier]

Attention aux maladies pour lesquelles il n'existe toujours pas de vaccins:

  • Malaria (neuro palu)
  • Virus ebola
  • Maladie de "marburg"
  • Cholera

Respecter[modifier]

Communiquer[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites