Alicante

De Wikitravel
Espagne : Alicante

Comprendre[modifier]

Alicante est une ville du sud-est de l'Espagne

Arriver[modifier]

En avion[modifier]

L'aéroport d'Alicante (ALC) se trouve 11 km au sud de la ville. Il y en a là des vols de easyJet, Ryanair, Iberia, German Wings, Spanair, Air Berlin, Finnair, TUI Fly, et autres.

Le bus C-6 [1], qui part tous les 20 minutes de niveau de départ, vous amène en ville pour €2.65 (temps de voyage: 20 minutes). Demandez au conducteur de vous notifier a l'arrêt souhaité, par exemple la gare (estacion de trenes). Les bus circulent de 6h00 à 24h00.

En train[modifier]

La gare se trouve au centre-ville, avec trains qui viennent de Madrid, Séville, et Barcelone. Plus d'infos sur le site RENFE [2].

En bateau[modifier]

Alicante est liée par ferry-boat avec Ibiza et Palma de Mallorca. Les réservations sont conseillées.

Circuler[modifier]

En voiture[modifier]

Un des meilleurs moyens de circuler est en voiture. Les rues sont bonnes, et la liberté d'une voiture permet une meilleure exploration de la ville. On peut souvent réserver une voiture de location en même temps que les billets d'avions. Sinon, il y a des sociétés comme Europcar à l'aéroport.

En bus[modifier]

La gare routière principale se trouve près du port à Calle Portugal 17.

En tram[modifier]

Depuis 2003 il y a une nouvelle ligne de tram [3] entre le port et la banlieue El Campello, utile pour ceux qui résident au centre-ville et voudraient aller à la plage. De nos jours il court à Benidorm.

Voir[modifier]

  • Visitez le château de Santa Barbara (Castillo de Santa Barbara) pour une vue incroyable sur la ville et le port. Il y a un ascenseur qui commence près de la plage (Playa del Postiguet).

Faire[modifier]

La plage sableuse est bien peuplée pendant la journée, mais aussi les soirées quand elle est allumée par des lampes "sodium" (qui la donnent un effet surréele).

Acheter[modifier]

  • Il y a des marchands ambulants chez qui on peut toujours acheter des plats commémoratifs du général Franco!

Manger[modifier]

  • Goutez une paella dans un restaurant à bord de la mer, à moins de €10. Les restaurants les plus petits, hors des grands chemins, font souvent un repas de 3 plats au même prix.
  • La nourriture espagnole est basée souvent sur la viande. Pour les végétariens il n'y a pas beaucoup à part les frites.

Sortir / Boire un verre[modifier]

La plupart des fêtards commencent la soirée en faisant la tournée des bars du casco antiguo, le vieux quartier, ou quartier historique. En se promenant dans les petites ruelles, il n'est pas rare de se faire aborder par des jeunes gens distribuant des invitations ou des petits coupons de réduction. le Carpe Diem, Café de la Sal, Café Directo, ou le Havana sur la Rambla sont les plus fréquentés. Certains proposent des terrasses et on peut y diner ou prendre un verre en profitant des animations de la rue. Le port principal héberge aussi plusieurs bars avec vue sur la mer. Ils ont tendance à se remplir un peu plus tard que ceux de la ville. Vers 3h du matin, tout le monde se dirige vers les discothèques. Le Swing, à côté de l'ayuntamiento, attire la foule d'étudiants étrangers et la jeunesse locale. Mais il y a aussi le Z-Club ou l'Ananda. On peut généralement s'y déhancher jusqu'à 6 ou 7H du matin.

Dormir[modifier]

Partir[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues