Alaska

De Wikitravel
Aurora Borealis over Bear Lake, Alaska

L'Alaska est l'État des États-Unis le plus étendu, avec une superficie de 1.518.800 km2, soit deux fois plus grand que la France -- mais avec seulement 725.000 habitants. Ici vous pouvez découvrir des paysages inoubliables, tels que les forêts et les églises russes du Sud-Est , les glaciers marins , la toundra ,; et la montagne la plus élevée des Etats-Unis.

Régions[modifier]

Villes[modifier]

  • Anchorage -- plus grande ville de l'Etat
  • Barrow -- ville la plus septentrionale des Etats-Unis
  • Fairbanks -- deuxième ville de l'Etat ; siège de l'Université de l'Alaska
  • Homer -- capitale mondiale de la pêche au flétan ; parc Kachemak Bay, parc national Katmai
  • Juneau -- capitale de l'Etat
  • Ketchikan -- ville la plus méridionale de l'Alaska et premier port d'escale en Alaska pour les voyageurs de croisière venant du sud

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

En avion[modifier]

Même si Anchorage est bien desservi par la plupart des principales lignes aériennes américaines, ailleurs en Alaska la compagnie Alaska Airlines possède un monopole de fait, ce qui rend les prix des déplacements très élevés. Alaska Airlines propose un service régulier depuis Anchorage et Fairbanks vers les centres régionaux tels que Nome, Kotzebue, Dillingham, et Kodiak, et dessert encore d'autres petites villes du Sud-Est et de la Péninsule d'Alaska. Pour vous rendre dans d'autres communautés, empruntez un avion à turbopropulseur des compagnies [1], PenAir, ou Frontier Flying Service , ou encore un avion de brousse. En effet, l'hydravion est la forme de transport la plus typique en Alaska profond. Le plus grand hydrobase du monde se trouve à Lake Hood, proche de l'aéroport international d'Anchorage.

En train[modifier]

L'Alaska Railway[2] est un chemin de fer qui relie Seward avec Anchorage, et qui continue vers Denali, Fairbanks, et North Pole, avec des éperons allant à Whittier et Palmer. Ces lignes de chemin de fer sont bien connues pour le service touristique en été, mais elles jouent également un rôle essentiel pour le transport des ressources naturelles, comme par exemple le charbon et le gravier, vers les ports d'Anchorage et de Seward. Entre Talkeetna et Hurricane, dans la région du parc national de Denali, le train s'arrête sur demande (« flag stop »); soit on précise au conducteur où l'on veut descendre, soit on attend proche des rails et fait signe au train qu'il s'arrête. C'est le seul train en Amérique qui fonctionne de cette manière.

En auto[modifier]

L'Alaska, en tant qu'Etat énorme et peu peuplé, dispose d'un réseau routier peu développé. Ils existent de grandes parties de l'état qui ne sont pas accessibles du tout par la route, notamment la capitale Juneau, et pour se rendre en Alaska depuis les autres Etats il faut passer à travers le Canada.

Pourtant il est bien possible de parcourir la partie sud-centrale de l'état en voiture: la péninsule de Kenaï, la région d'Anchorage, en passant par Denali jusqu'à Fairbanks, et de là vers la frontière avec le Yukon. Grâce au Dalton Highway, on peut aussi franchir le Cercle polaire et voyager jusqu'aux abords de la Mer Arctique (mais pas question d'y tremper un orteil, car les derniers kilomètres sont bloquées par les compagnies pétrolières pour lesquelles la route a été construite). Outre les routes principales du centre de l'état, seuls quelques ports du Sud-Est sont aussi accessibles par la route, notamment Skagway et Haines.

Quant aux véhicules de location, celles-ci sont facilement disponibles à Anchorage (surtout à l'aéroport) et Fairbanks; il y aussi quelques agences dans d'autres villes.

En bateau[modifier]

Une des meilleures manières de voir l'Alaska est par le bateau de croisière. [ [ bateaux de croisière ] ] apportez-vous merveilleusement près des glaciers, des baleines et des côtes rocheuses. De plus grands bateaux offrant plus d'agréments, alors que les petits bateaux et les yachts transportant 12-100 passagers disparaissent où les grands bateaux ne peuvent pas, vous obtenant vers le haut près de la nature et de la faune de l'Alaska. Beaucoup de navires incluent les hausses guidées par naturaliste et la mer kayaking bien du bateau, parfait pour les voyageurs actifs et occasionnels.

Les bateaux de croisière ont 2 itinéraires principaux : Le tour allant d'itinéraire intérieur de passage de Seattle, Washington ou Vancouver, le Canada et le Golfe conduisent des croisières Allant vers le nord et Allant vers le sud courantes entre Seattle/Vancouver et Seward/Whittier.

Les compagnies offrant des croisières en Alaska incluent:

  • l'Hollande America[3]. la croisière de découverte de glacier a offert par la ligne de la Hollande Amérique, les courses entre Seward et Vancouver, British Columbia.
  • Princesse Cruises, [4], passage d'intérieur d'offres et itinéraires de compartiment de glacier comme des tours de San Francisco.
  • Royal Caribbean, [5].
  • Célébrité Cruises, [6].
  • Ligne Norvégienne de Croisière , [7], tours d'offres seulement à Seattle et Vancouver.
  • le Croisières de Carnival, [ http://www.carnival.com/], a seulement un bateau déployé en Alaska faisant annuellement des croisières principalement Allant vers le nord et Allant vers le sud.
  • le AdventureSmith Explorations, [8]. se spécialise dans le petit bateau et l'yacht conduisant à vitesse normale en Alaska avec sur 25 ans d'expérience.

De Bac[modifier]

  • Système Marin De Route De l'Alaska, Téléphone: 1-800-526-6731, [9]. La route marine de l'Alaska se compose plus de 8000 milles de routes maritimes côtières reliant les 31 communautés gauches dans tout le sud-est, le Southcentral et le sud-ouest Alaska. Deux ports additionnels sont situés en dehors de de l'Alaska - un en Colombie britannique et l'autre dans l'état de Washington. Il forme une méthode essentielle de transport pour beaucoup de riverains dans les villes auxquelles il n'y a aucun accès de route. Le système marin de route permet également les voyageurs de figurant, les bicyclettes et les véhicules utilitaires. Vous pouvez vous charger de la votre propre carlingue sur le bac, lancer une tente, ou le roulement hors d'un sac de sommeil sur les plate-formes supérieures. Naturalistes parfois à bord pour donner le commentaire sur les vues et la faune.

Circuler[modifier]

Partir[modifier]

Parler[modifier]

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Presque chaque petite ville aura un wagon-restaurant local où on peut obtenir un petit déjeuner remplissant et un bon nombre de café chaud. Essayez la saucisse de renne avec vos oeufs et les informations parasites le matin et vous se sentiront comme un d'Alaska vrai.

Certaines nourritures indigènes à ce secteur sont fireweed le miel (distinctif et tout à fait uniquement délicieux), et le sirop impeccable de bout fait à partir du sapin de Sitka qui se développe très généralement dans l'ensemble de l'Alaska; et naturellement il y a peut-être le plus bon savent de tout le produit d'Alaska: fruits de mer. Les fonds de pêche de l'Alaska sont parmi certaines des plus riches en monde et dispositif entre l'autre crabe de roi et de neige de délicatesses qui sont exportés vers partout dans le monde. Beaucoup de restaurants locaux près du rivage servent le flétan frais et les saumons quotidiens, droit outre des bateaux.

La bière est une affaire en Alaska avec 4 brasseries seul à Anchorage Alaska Brewing Company dedans Juneau est la meilleure brasserie connue dans l'état et leur ambre d'Alaska mène des ventes de bière. D'autres villes avec les brasseries locales incluent Homer, Haines, Kodiak, Fox (près de Fairbanks), et Wasilla. En janvier il y a le grand événement de bière et de Barleywine de l'Alaska. Il est le troisième plus grand aux Etats-Unis et peut être le plus grand événement accentuant le barleywine aux Etats-Unis.

Se loger[modifier]

Apprendre[modifier]

Sécurité[modifier]

L'Alaska est beau mais aussi sauvage ; il est déconseillé de visiter l'arrière-pays seul, à moins d'être très bien formé et équipé. Même dans les régions relativement civilisées, on peut facilement s'égarer ou risquer une hypothermie si l'on est mal préparé. Renseignez-vous donc auprès de la population locale ou bien engagez un guide avant d'entamer votre aventure en Alaska profond.

Outre ces dangers, ce sont les bêtes très petites et très grandes qui vous feront des ennuis : les moustiques et les ours. En été, les moustiques sont incroyablement nombreux, et il est quasiment impossible de passer dehors sans se faire piquer ; l'utilisation d'un insectifuge est donc incontournable. Quant à eux, les ours sont rares en milieu urbain, mais on en trouve souvent ailleurs. Les plus dangereux sont les ours bruns (« grizzly ») ; si vous en voyez un ne descendez pas de votre véhicule, ne lui donnez rien à manger, et surtout restez loin des oursons -- car ceux-ci sont toujours accompagnés d'une maman féroce.

Respecter[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites