Ajaccio

De Wikitravel

Ajaccio est une ville de France, chef-lieu de de la Corse.

Comprendre[modifier]

Arriver[modifier]

En avion[modifier]

La compagnie Air Corsica assure, en partenariat avec Air France, entre 3 et 9 vols quotidiens au départ de Paris-Orly, de même que depuis Nice et Marseille.

Ajaccio est également desservie de manière régulière par easyJet, Volotea et XL Airways, qui opèrent depuis Paris-Roissy, les grandes villes de province et les capitales européennes. En 2013, d'autres compagnies assurent des liaisons saisonnières plus épisodiques : Airlinair, Jetairfly, Norwegian et Transavia.

En période estivale, les vols se multiplient avec de nombreux charters et avec un plus vaste choix de villes de départ. Certains opérateurs proposent jusqu'à 10 vols par semaine directs depuis la province et l'Europe vers Ajaccio.

L'arrivée à Ajaccio se fait par l'Aéroport d'Ajaccio Napoléon Bonaparte, premier aéroport de l'île.

En bateau[modifier]

En autocar[modifier]

En voiture[modifier]

Le réseau routier en Corse est soumis aux contraintes géographiques, les routes passent par les vallées et les cols, ce qui allonge considérablement les temps de circulation. Comptez par exemple, pour rallier Bastia à Ajaccio via Corte, environ 2h30.

Voir[modifier]

- Les Îles Sanguinaires, tout simplement magiques le soir, quand le soleil se couche en embrasant l'horizon, - la vieille ville d'Ajaccio, - si vous êtes véhiculé, l'arrière pays réserve de belles randonnées. Les gorges du Prunelli et le lac de Tolla sont à voir, par exemple.

Faire[modifier]

Apprendre[modifier]

Travailler[modifier]

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Routard[modifier]

Classe moyenne[modifier]

Plein aux as[modifier]

Sortir[modifier]

Se loger[modifier]

Hôtels 0 et 1*[modifier]

Hôtels 2* et 3*[modifier]

Hôtels 4* et 5*[modifier]

Les Mouettes

Un 4* de charme dans une demeure du 19e siècle, les pieds dans l'eau, situé en front de mer au début de la route des Îles Sanguinaires. Plage privée et piscine chauffée, parc et terrasses donnant sur la Mer, parking. Membre des chaînes Les Grandes Maisons Corses et Châteaux & Hôtels Collection. Tarifs : entre 105€ et 345€ pour une chambre double.

Sites proposant la réservation d'hébergements[modifier]

Site répertoriant un grand nombre d'hébergements à Ajaccio et sa région : la-corse.travel

Association regroupant la plupart des hôtels 4* et 5* de Corse et d'Ajaccio : Les Grandes Maisons Corses

Site officiel des Gîtes de France en Corse

Gérer le quotidien[modifier]

Partir[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites