Afrique de l'Ouest

De Wikitravel

Région à l'ouest de l'Afrique, au climat généralement tropical.

Pays[modifier]

Pays d'Afrique de l'Ouest
Bénin
Pays accessible et sécuritaire ; anciennement royaume du Dahomey et berceau de la religion Vaudou.
Burkina Faso
Pays enclavé et hors des sentiers battus.
Cameroun
Parfois surnommé miniature de l'Afrique, le pays comprend des forêts tropicales, des plaines désertiques, des montagnes et des hauts-plateaux.
Cap-Vert
Petit archipel d'îles de l'océan Atlantique au large des côtes du Sénégal.
Côte d'Ivoire
Anciennement l'un des joyaux de l'Afrique de l'Ouest, ce pays a connu une forte régression en raison de récents conflits ethniques et religieux.
Gambie
Petit pays côtier populaire pour les voyages organisés depuis l'Europe et l'observation des oiseaux.
Ghana
Pays stable au potentiel touristique élevé et en plein essor ; patrie du lac Volta et de l'ancien royaume Ashanti.
Guinée
Paysages montagneux grandioses (la Suisse de l'Afrique), forêts tropicales et plages sur l'Atlantique ; pays ravagé par des décennies de troubles politiques.
Guinée-Bissau
Ancienne colonie portugaise qui a traversé de nombreux conflits depuis son indépendance et reste très peu visitée par les voyageurs.
Liberia
Possédant des liens historiques avec les États-Unis en raison de l'esclavage, ce pays a traversé des conflits meurtriers et est rarement considéré comme une destination touristique.
Nigeria
Un pays devenu riche grâce à la découverte d'importants gisements de pétrole, malgré une longue histoire de conflits politiques.
Sénégal
Le pays le plus occidental de l'Afrique continentale et la transition entre l'Afrique de l'Ouest et l'Afrique du Nord.
Sierra Leone
Quelques unes des plus belles plages d'Afrique et un grand potentiel touristique ; cependant, les répercussions des conflits brutaux des années 1990 restent importantes.
Togo
Un petit pays paisible qui comprend pas moins de 40 groupes ethniques différents.

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites