Afrique centrale

De Wikitravel
Afrique : Afrique centrale

Région de l'Afrique, au climat équatorial.

Pays[modifier]

Pays d'Afrique centrale
Angola
Ancienne colonie portugaise qui a traversé une guerre civile brutale, ce pays est à présent assez sécuritaire et devient tranquillement une destination touristique.
République centrafricaine
Jungle dense dans le sud et paysages semi-arides dans le nord sahélien ; ce pays assez instable est relativement inexploré par les voyageurs.
République du Congo
Pays au potentiel éco-touristique grâce à de grandes étendues de forêts et une population assez faible mais pas encore totalement remis de la guerre des années 1990.
République démocratique du Congo
Vaste pays jouissant d'immenses richesses et beautés naturelles, et d'une diversité culturelle incroyable mais instable et dangereux.
Gabon
A échappé aux conflits accablant les pays voisins ; riche en pétrole, en ressources minérales et en biodiversité.
Guinée équatoriale
Un des pays à la fois les plus riches et les plus pauvres du continent où les immenses ressources pétrolières sont concentrées entre quelques mains. Peu sûr mais avec de belles plages. Le seul pays d'Afrique à parler espagnol.
São Tomé-et-Príncipe
Deux petites îles dans le golfe de Guinée.
Soudan du Sud
Pays ayant accédé à l'indépendance en juillet 2011, se séparant de la République du Soudan après des années de guerre civile.

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites