Îles Pitcairn

De Wikitravel
Océanie : Polynésie : Îles Pitcairn
Îles Pitcairn Drapeau
Tedside, Pitcairn Island (by permission of Andrew Christian)
Capitale Adamstown
Superficie total : 47 km²
terre : 100 %
Population 48 habitants
(estimation 2008)
Monnaie dollar néo-zélandais (NZD)
Langue Anglais (officielle)
Pitkern
Électricité 240V/50Hz
prise australienne
Indicatif tél. +870
Fuseau horaire UTC-8

L'île est située à 2 200 kilomètres à l'est de Tahiti, sa zone maritime exclusive s'étend sur près de 560 000 km². Pitcairn est la seule des cinq îles à être habitée, les autres îles étant Sandy Island (submergée depuis peu), Oeno Island, Henderson Island et Ducie Island. Pitcairn et Henderson sont des îles volcaniques, Oeno et Ducie étant des atolls de corail. Pitcairn a une superficie de 5 km² et est seulement accessible en bateau par Bounty Bay, où l'on trouve les ruines de l'HMS Bounty.

Comprendre[modifier]

Les îles Pitcairn sont un ensemble de cinq îles d'une superficie totale de 47 km². Une seule d'entre elles est habitée par une cinquantaine d'habitants (neuf familles), ce qui en fait l'entité politique la moins peuplée du monde. La grande majorité des habitants descendent des mutins du HMS Bounty et de leurs femmes tahitiennes. Les îles Pitcairn hébergeaient encore 250 habitants, il y a un demi-siècle. Les archéologues pensent que des Polynésiens vécurent à Pitcairn et sa voisine Henderson jusqu'à la fin du XVème siècle. L'île fut découverte par les Européens en 1767 lors du voyage d'exploration de Philippe Carteret.

Carte des Îles Pitcairn

Arriver[modifier]

Circuler[modifier]

Parler[modifier]

Acheter[modifier]

Manger[modifier]

Le miel de ces îles est réputé comme l'un des plus purs du monde en l'absence de pollution.

Se loger[modifier]

Apprendre[modifier]

Travailler[modifier]

Sécurité[modifier]

Santé[modifier]

Respecter[modifier]

Communiquer[modifier]

Liens externes[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites