Île de Ré

De Wikitravel

Comprendre[modifier]

Rivale d'Oléron dont elle la petite sœur, Ré bénéficie également d'un ensoleillement exceptionnel. L'accent y est particulièrement mis sur la protection de l'environnement.

Arriver[modifier]

Par le pont de l'île de Ré, au bout de la rocade de La Rochelle. Le pont est payant (9€ à l'aller).

Circuler[modifier]

  • Laissez votre voiture au repos pour les petits trajets de tous les jours et la plage proche : sur l'île le vélo est roi. Les loueurs son nombreux. De nombreuses pistes cyclables permettent des déplacements à vélo en toute sécurité. Méfiance aux intersections tout de même !
  • Pour visiter l'île dans son ensemble si vous êtes pressé la voiture sera de rigueur, mais sachez que l'île est très peuplée en haute saison et qu'alors les embouteillages sont à envisager. Le mois de juin parait être une bon compromis avec le beau temps et une île un peu moins peuplée.

Voir[modifier]

  • Le phare des baleines : montez-y. Nous avons une superbe vue
  • Le clocher d'Ars-en-ré : montez-y aussi
  • Le clocher de Saint-Martin-de-Ré : montez-y également
  • Le clocher de Sainte-Marie-de-Ré : montez. Vous pourrez voir l'île d'Oléron ainsi que Fort Boyard
  • La réserve d'oiseaux entre Ars-en-ré et les Portes-en-ré : ici c'est plat, vous êtes dans les marais, en vélo, pas d'accès voiture.
  • La grande plage de la conche des baleines
  • Le port de la Flotte-en-ré
  • Le port de Saint-Martin-de-Ré
  • Loix-en-ré, à l'écart de l'axe routier principale, est un petit village calme

A faire[modifier]

  • Perdez-vous dans les ruelles d'Ars-en-ré, bordées de roses trémières.

Shopping[modifier]

Se restaurer[modifier]

La-Flotte-en-Ré[modifier]

  • Situé sur le port de la Flotte dans un cadre charmant, le restaurant L'Écailler vous permet de déguster de bons plats de poissons au menu le midi et à la carte le soir. Personnellement, les "Filets de Saint-Pierre rôtis sur la peau" et la "Marmite de Lotte, Ris de veau et Homard bleu" sont un régal...

Sortir / Boire un verre[modifier]

pour sortir, boire un verre, manger un morceau, hors saison c'est peu de choix. a parit d'avril, bien plus de choix jusqu'en octobre. une assiette d'huitre et un bon verre de vin à ARS, un repas gastronomique (encore à ars), un bel hotel, a Saint Martin, une belle plage au Bois plage pour un pique nique... Quelques vides greniers... et partout ce fameux velo... Une boite pour le soir... Pas de magasin de luxe, un chauffeur et sa voiture, des taxis... et quelques bateaux en location...

Se loger[modifier]

Sainte-Marie-de-Ré[modifier]

  • Hôtel les Vignes de la Chapelle qui a obtenu l'écolabel européen en 2008, est très reposant et possède une piscine chauffée, un jacuzzi, un sauna, etc...
  • Le camping Village Center la Côte Sauvage, camping 2 étoiles situé sur l'Île de Ré, vous séduira par son parc de 7,8 Ha de nature et d'hébergement originaux en bordure de l'océan et à quelques pas de village de Saint-Cléments-Des-Baleines.

Aux alentours[modifier]

Variantes

Actions

Enseignants

Autres langues

autres sites